Entreprise reconnue à l’échelle internationale, TRESPA conçoit et fabrique des panneaux stratifiés haut de gamme destinés aux façades extérieures et aux applications scientifiques. Depuis 1960, la société accompagne architectes, constructeurs et entreprises de pose à travers des gammes décoratives innovantes et performantes. Avec 700 collaborateurs, Trespa investit continuellement dans le développement de solutions techniques et esthétiques en intégrant des procédés de fabrication avancés et des initiatives visant à limiter son impact environnemental.
Basée à Weert, aux Pays-Bas, TRESPA International a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros, enregistrant une progression notable sur les marchés américain et d’Europe de l’Est.
L’innovation comme moteur de croissance
Depuis sa création, TRESPA place l’innovation au cœur de son développement. Dès 1987, l’entreprise a mis au point une technologie de polymérisation par faisceau d’électrons, l’Electron Beam Curing (EBC), qui confère aux panneaux Trespa® Meteon® et Pura NFC® by Trespa une remarquable résistance aux intempéries ainsi qu’une tenue durable des coloris.
Des matériaux contribuant à la réduction des émissions de CO2
Composés jusqu’à 70 % de fibres de bois, les panneaux Trespa® capturent et stockent le carbone, participant ainsi activement à la réduction des émissions de CO2 dans le secteur de la construction. En complément, l’entreprise a mis en place le programme de réemploi Trespa Second Life, qui prolonge le cycle de vie des panneaux et réduit leur impact environnemental.
Des solutions HPL durables pour des façades élégantes