Design et fonctionnelles, les solutions drainantes STRATUS et CARUS Fabemi, pavés en béton à joints larges, aident à rétablir la perméabilité des sols en favorisant le cycle naturel de l’eau et en permettant son infiltration directe par l’ouverture des joints.
Ces pavés drainants sont dotés d’écarteurs intégrés spécialement conçus pour maintenir une distance constante entre eux lors de la pose. Cela garantit des joints réguliers qui favorisent le drainage des eaux pluviales.
Les pavés drainants STRATUS et CARUS Fabemi se posent sur une assise souple (sable, sable stabilisé ou gravillons), dans les espaces publics ou privés. Les joints doivent être comblés à refus avec du gravillon dépourvu d’éléments fins (granulométrie 2/4, 2/6 et 4/6).
L’appareillage joints alignés est réservé aux cheminements piétons uniquement. L’appareillage joints croisés admet la circulation de véhicules (Classe de trafic T3-4 – charge totale ≥ 3,5 tonnes) dans la limite de 150 véhicules par jour et par sens.
Quelle que soit la solution drainante Fabemi utilisée, il convient de se conformer aux recommandations contenues dans le DP136 Guide de mise en œuvre des revêtements drainants préfabriqués en béton (V3-sept. 2020).
Pavé drainant STRATUS Fabemi
22 x 17 cm sur 8 cm d’épaisseur
Écarteurs intégrés de 3 cm
Classe de trafic : T 3-4, si appareillé croisé
Coloris : Gris et Pierre
Pavé drainant CARUS Fabemi
25 x 25 cm sur 8 cm d’épaisseur
Écarteurs intégrés de 2 cm
Classe de trafic : T 3-4, si appareillé croisé
Coloris : Anthracite, Gris et Pierre