Colas lance Nexstone, une nouvelle société qui regroupe l’ensemble de ses activités de production, valorisation et recyclage de matériaux de construction en France.
Nexstone réunit les activités précédemment exercées par quatre sociétés, Carrières et Matériaux Grand-Ouest, Carrières et Matériaux Nord-Est, Carrières et Matériaux Normandie, Carrières et Matériaux Sud-Est.
Au total, 36 millions de tonnes de granulats naturels ou recyclés et de béton sont produites chaque année sur plus de 400 sites (carrières, plateformes de recyclage et centrales de béton prêt à l’emploi) répartis à travers tout le territoire.
Nexstone offre à ses clients un suivi personnalisé grâce à la mise en place d’un espace client digitalisé qui leur apporte plus de simplicité dans leurs achats de matériaux. Par ailleurs, Colas a fait l’acquisition en 2023 de Rockease, une plateforme indépendante de vente en ligne de matériaux de construction, afin de faciliter la mise en relation entre clients et fournisseurs.
La société prévoit d’étendre son réseau de 200 plateformes Valormat, à plus de 400 en 2027. Les plateformes Valormat assurent la valorisation et le recyclage des matériaux issus de l’aménagement et de la déconstruction.