Cclasse d'émissions d'échappement EU Stage 5 / US EPA Tier 4 Poids en marche CE 21 000 kg Largeur de fraisage 1 200 mm Profondeur de fraisage max. 330 mm Cylindrée 9 l Vitesse d’avancement max. Version sur chenilles (0 - 7,5 km/h ) Vitesse d’avancement max. Version sur roues (0 - 7,5 km/h ) Puissance maximum 265 kW / 360 ch Vitesse de fraisage max. (0 - 3,6 km/h ) Puissance nominale 265 kW / 360 ch 355 min-1
Innovation et durabilité pour les travaux de fraisage les plus divers
Une intelligence productive
Toutes les machines Wirtgen sont dotées d’une commande intégrée de pointe. Les logiciels, pour la plupart développés en interne, jouent un rôle décisif: Wirtgen met l’accent tout particulièrement sur le développement continu, augmentant ainsi considérablement la sécurité d’utilisation des machines. Des années d’expérience dans le développement de logiciels et de matériels lui permettent par ailleurs d’offrir des machines avec plus de flexibilité et de fonctionnalité en termes d’éventail d’applications et de demandes particulières des clients.
Technologie de taille
Le but de tout projet de construction est d’atteindre des résultats de haute qualité. Cela est valable autant dans la réfection routière avec l’utilisation de fraiseuses à froid et de recycleurs à froid que dans la stabilisation du sol et l’extraction de minéraux utiles avec des surface miners. L’enlèvement précis et efficace d’un revêtement dépend de l’interaction optimale entre les tambours, les porte-outils et les pics.
Leader du marché en technologie de taille, Wirtgen propose à ses clients des systèmes de taille puissants et parfaitement coordonnés entre eux. De plus, Wirtgen n’a de cesse de développer toujours plus les composants de sa technologie de taille, en s’appuyant notamment sur son expérience et le feed-back de ses clients.
Le système « Flexible Cutter System » ou FCS permet le remplacement rapide et simple des tambours de fraisage avec différentes largeurs de travail, écartements des pics ou profils de fraisage. La flexibilité élevée du système FCS permet d’utiliser la fraiseuse à froid dans de nombreuses applications et avec une rentabilité maximale.
Technologie de nivellement
La technologie de nivellement de Wirtgen règle la hauteur, la profondeur et l’inclinaison pour des résultats de très grande précision. Le système compare en permanence les valeurs réelles aux valeurs théoriques prédéfinies et ajuste le moindre écart par une régulation proportionnelle. La technologie de machines moderne assure des résultats de nivellement toujours optimaux et un important allègement des tâches de l’utilisateur.
Wirtgen offre à ses client un matériel et des logiciels fiables développés en interne. Selon le projet de construction et les spécificités locales du chantier, différents systèmes peuvent être utilisés.
Le nouveau système de nivellement développé spécialement pour les fraiseuses à froid Level Pro Active est doté d’un pupitre de commande innovant et offre une utilisation simple et intuitive. Entièrement intégré dans la commande de la machine, il apporte un niveau d’automatisation élevé grâce à l’interconnexion des principales commandes de la machine et à la préprogrammation de résultats de fraisage de précision.
Avec l’équipement 3D, Level Pro Active offre en outre une interface à système 3D simple et adaptée à la pratique. Tous les palpeurs connectés sont affichés sur le pupitre de commande afin d’être sélectionnés. Ainsi, la machine peut être par exemple facilement et rapidement surélevée dans son intégralité pour passer une plaque d’égout.
Technologie de commande
Toutes les machines Wirtgen sont dotées d’une commande intégrée de pointe. Les logiciels, pour la plupart développés en interne, jouent un rôle décisif : Wirtgen met l’accent tout particulièrement sur le développement continu, augmentant ainsi considérablement la sécurité d’utilisation des machines. Des années d’expérience dans le développement de logiciels et de matériels lui permettent par ailleurs d’offrir des fonctions plus flexibles et supérieures en termes d’éventail d’applications et de réalisations sur mesure.
En mode automatique, le système Mill Assist établit toujours le rapport le plus favorable entre rendement de fraisage et coûts de fonctionnement. Il augmente ainsi non seulement le rendement de fraisage, mais il réduit également la consommation de diesel, d’eau et de pics ainsi que les émissions de CO₂.
L’opérateur peut présélectionner une stratégie d’exécution du chantier : il a le choix entre « ECO » (optimisation des coûts), « optimisation du rendement » ou « qualité de fraisage ». Ainsi, il est possible par exemple de définir la qualité de fraisage sur une échelle graduée de 1 (fraisage grossier) à 10 (très fin) par simple pression sur une touche.
Mill Assist commande également l’entraînement moteur de manière automatique. En association avec le moteur diesel, les vitesses de rotation du tambour de fraisage peuvent être revues à la hausse ou à la baisse et permettent donc de réaliser un large champ d’applications. À bas régime, la consommation de carburant et de pics est significativement réduite. À régime élevé, la machine atteint une qualité de fraisage exceptionnel, y compris à rendement surfacique élevé.