Mobasolar a développé le brise-soleil Mobafix. Il se fixe sur les façades d’une maison individuelle, d’un bâtiment, d’un entrepôt … Qu’il soit pour un usage privé ou professionnel, le panneau se pose au-dessus des ouvertures.
Commercialisé sous la marque Alterre Nativ, le Mobafix BS, compatible RT 2012. Cette installation peut être couplée d’une solution de stockage d’énergie sur batteries et d’un système de domotique pour une gestion optimale de l’énergie dans l’habitat. Il s’apparente à un haut-vent, en forme de « casquette ».
Le concept Mobafix BS est facile à installer : seule une demi-journée est nécessaire. En France, Mobasolar le commercialise par un réseau d’installateurs agréés. Il est disponible en 2 modules de panneaux photovoltaïques (bi-verre).
Le système s’applique à tous les projets de construction les plus innovants : BEPOS – Bâtiment à Energie Positive, HQE – Haute Qualité Environnementale ou encore BBC – Bâtiment Basse Consommation. Mobafix BS répond aux exigences de la construction neuve. La solution contribue à satisfaire l’obligation d’Enr dans le cadre de la RT 2012 et RT 2020. Elle assure en outre un gain de 5 à 12 kWh/an/m2 pour un brise soleil de 2 à 4 panneaux.
L’orientation du Mobafix BS n’est pas liée au hasard, mais bien le fruit d’une rigoureuse étude préalable.
Pour plus d’informations : www.mobasolar.com