Volvo Machines participe à la naissance d’une ville intelligente dans le désert

Depuis décembre 2016 Volvo produits des courts métrages relatant une série de projets de construction innovants.

Le premier film présentait Icehotel en Suède du Nord où part des températures pouvant atteindre -40 °C les machines Volvo contribuaient à la reconstruction d’un hôtel.

Le deuxième épisode se situe au nord de Doha au Qatar située sur la côte nord-est de la péninsule arabique la nouvelle ville de Lusail est en construction. Sous de températures atteignant jusqu’à 50° C, plus de 240 machines Volvo ont travaillé 24 h /24, pour créer dans le désert cette citée du futur destinée à accueillir 250.000 habitants.

Des équipements de pointe

Lusail City représente une vision ambitieuse de l’avenir du Qatar dans le projet « Vision 2030 » qui a pour finalité de transformer cet état du moyen orient en une société capable de parvenir au développement durable d’ici 2030.

Cette ville est équipée d’un système de refroidissement urbain, avec 175 km de canalisations l’un des plus important au monde elle devrait économiser 200 000 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone par an. En outre un réseau souterrain de 24 km relie des collecteurs de déchets à des usines de recyclage et de traitements en dehors de la ville.

Les moyens de transport ont également été repensé par un développement d’un chemin de fer, d’un système bateau-taxi et de tunnels piétonniers.
Depuis 2009, plus de 45 000 travailleurs sont en activité chaque jour. De nombreux engins pelles Volvo CE, tombereaux articulés, chargeuses et compacteur construisent tunnels, réseaux et bâtiments.

« Toutes les machines doivent être équipées d’unités de climatisation et les opérateurs sont chargés de prendre des pauses régulières pour éviter la fatigue et un coup de chaleur  » à déclarer Hadi Kaii propriétaire d’engins et client Volvo CE à la BEI Qatar.


Pour plus d’informations : www.volvoce.com