Après une période de consultation des employés, Volvo Construction Equipment a conclu la vente de son concessionnaire Volvo Construction Equipment GB au partenaire de distribution à long terme SMT, par l’intermédiaire de sa filiale nouvellement établie, Services Machinery & Trucks Ltd.
Volvo Construction Equipment, qui fait partie de l’AB Volvo Group, a complété la cession de son concession britannique à SMT. L’accord précédemment annoncé, signé le 4 juillet, a été suivi d’une période de consultation des employés et est entré en vigueur le 31 août. La vente comprend les droits de distribution pour les machines d’équipement de construction de marque Volvo, les pièces détachées en Grande-Bretagne. Ainsi que Volvo Construction Equipmente siège de Grande-Bretagne à Duxford, Cambridgeshire, ses opérations à l’échelle nationale, la plupart des autres actifs et le transfert de tous les employés. La structure de gestion existante demeure en place.
SMT est déjà partenaire de distribution Volvo Group, distribuant des produits et des services Volvo CE aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, ainsi que 18 pays africains, dont l’Algérie, le Maroc et le Nigéria. Dans le cadre du groupe SDA Holding, SMT a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 350 millions d’euros en 2016 et est un partenaire de distribution d’autres sociétés du Groupe Volvo.
Pour plus d’informations : www.volvoce.com