Volvo Buses reçoit de Bruxelles, la commande de 90 bus électrifiés

Avec cette commande, l’entreprise a maintenant vendu plus de 4000 bus électrifiés à des clients du monde entier. Les 90 Volvo 7900 Hybrides ont été commandés par la STIB-MIVB, qui assure les transports en commun à Bruxelles.

La plupart des autobus seront livrés et entreront dans le trafic régulier cette année. La commande comprend également le service et la maintenance des bus, qui seront gérés par Volvo Trucks Centre Bruxelles.

Avec les nouveaux bus hybrides, Bruxelles franchit une étape importante dans l’expansion et la modernisation des transports publics de la ville. L’objectif est que l’ensemble du parc automobile soit électrifié d’ici 2030 au plus tard.

« La Belgique continue de prendre les devants pour un trafic urbain plus propre et plus silencieux. Il y a tout juste un an, nous avons reçu une commande également importante d’autobus électriques hybrides de TEC pour les villes belges de Charleroi et de Namur. Maintenant Bruxelles aussi choisit notre technologie. C’est un succès majeur qui porte à plus de 4000 unités nos ventes totales de bus électrifiés », explique Håkan Agnevall, président de Volvo Buses.

Volvo a vendu 90 hybrides et 101 hybrides électriques en Belgique. La gamme d’autobus électriques Volvo Buses comprend des autobus hybrides, des autobus électriques hybrides rechargeables et des autobus tout électriques.

Volvo 7900 Hybride 

Le Volvo 7900 Hybride est propulsé entièrement électriquement et sans émissions jusqu’à 15-20 km / h. Lorsque la vitesse augmente, un petit moteur diesel est activé. Le Volvo 7900 Hybride offre une réduction de 30 à 40% de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par rapport à un bus diesel correspondant. Les émissions de particules et d’oxydes d’azote sont inférieures de 50% (informations Volvo Buses).


Pour plus d’informations :  www.volvobuses.com