Skanska a signé un contrat avec la ville d’Helsinki pour construire la Maison de l’environnement urbain à Helsinki, en Finlande. Le contrat s’élève à 83 millions d’euros qui seront inclus dans les réservations de commandes nordiques pour le premier trimestre 2018.
Le bâtiment de sept étages dans le quartier de Kalasatama à Helsinki comprendra environ 40 000 m² bruts de bureaux. En outre, il y aura un niveau souterrain, avec des espaces de stationnement pour les voitures et les vélos. Aux niveaux supérieurs, il y aura plusieurs espaces en terrasse qui peuvent être utilisés pour le travail, les loisirs ou les réunions. Les façades de la Maison de l’environnement urbain ont été conçues en harmonie avec le caractère de brique rouge de la région.
Des objectifs élevés ont été fixés pour l’efficacité environnementale et énergétique du bâtiment. En ce qui concerne l’efficacité énergétique, le projet sera presque au niveau d’énergie net zéro. La majeure partie du toit du bâtiment sera couverte de verdure ainsi que de panneaux solaires. Au minimum, le projet vise le très bon niveau du système de certification environnementale BREEAM.
Les travaux de construction débuteront en février 2018. Le projet devrait être achevé au printemps 2020.
Pour plus d’informations : www.skanska.com