Sixième édition de la « Safety Week » Colas du 25-29 juin 2018

Pour la sixième année consécutive, Colas organise une semaine dédiée à la sécurité, la « Safety Week », dans l’ensemble de ses 800 établissements et 2000 unités de production sur les cinq continents. Le programme 2018 est centré sur le thème de la lutte contre les addictions : alcool, drogues, médicaments psychotropes et smartphone.

Une semaine de sensibilisation aux risques liés aux addictions

L’édition 2018 de la « Safety Week » met l’accent sur les dangers des addictions. Elle s’appuie notamment sur une grande campagne d’affichage, des quiz grâce auxquels les collaborateurs pourront tester leurs connaissances ainsi qu’un docu-fiction tourné dans une agence Colas, associant acteurs professionnels et collaborateurs. Des fiches de sensibilisation sont également prévues pour présenter les effets de chaque addiction et proposer des conseils, des bonnes pratiques, des solutions d’accompagnement…

La sécurité : un enjeu de tous les jours !

Au-delà de la « Safety Week », la politique sécurité de Colas se décline au quotidien autour de quatre axes :

  • le respect des règles de sécurité,
  • la formation et l’information,
  • la conception des chantiers et des process « en sécurité »,
  • la vérification des actions menées par le Groupe,
  • et s’appuie également sur l’innovation (Exopush, intelligence artificielle, réalité virtuelle, …).

La sécurité est, avec l’éthique, la valeur N°1 de Colas, qui mène une politique active de prévention des risques et des accidents depuis plus de vingt ans et a pour ambition d’être l’entreprise de référence dans ce domaine.


Pour plus d’informations : www.colas.com