Scania France vient de recevoir l’habilitation CQP (Certificat de qualification professionnelle) pour technicien confirmé véhicules utilitaires et industriels. Une habilitation que l’importateur français est le seul à avoir en nom propre dans son secteur d’activité.
Au terme d’un travail en profondeur dans l’élaboration d’un programme de formation, Scania France a reçu l’habilitation CQP technicien confirmé véhicules utilitaires et industriels début avril 2017. Un CQP permet de professionnaliser des personnes aux métiers d’un secteur avec des programmes de formation sur mesure et modulables à l’issue desquels une certification reconnue est délivrée.
Ainsi, les techniciens intéressés vont pouvoir valoriser leurs compétences et savoir-faire propres à leur métier. En outre, le CQP permet à l’employeur du salarié concerné d’accompagner la montée en compétence de ce dernier, de mobiliser le plan de formation de l’entreprise et de bénéficier du financement par l’ANFA (Association nationale pour la formation automobile).
Pour plus d’informations : www.scania.com