Sandvik investira environ 20 millions d’euros dans une nouvelle usine de fabrication de poudres de métaux fins de titane et de nickel dans le secteur d’activité Sandvik Materials Technology.
Cet investissement complétera l’offre existante de poudre et renforcera la position de Sandvik sur les marchés en croissance rapide de la fabrication de poudres métalliques et d’additifs métalliques.
Sandvik est déjà leader dans l’industrie de la production et de la vente de poudres métalliques fines. Des alliages d’acier inoxydable, de nickel et de cobalt-chrome sont fabriqués au Royaume-Uni et en Suède. Les ventes ont lieu en Europe, en Amérique du Nord et en Asie à travers la marque Sandvik Osprey.
La demande de poudre métallique pour la fabrication additive devrait augmenter considérablement au cours des prochaines années. Les alliages à base de titane et de nickel sont des domaines de croissance clés dans le domaine de la fabrication additive, représentant une part importante du marché des poudres métalliques.
« Cet investissement est un catalyseur pour la croissance future et signifie que nous étendons notre offre de poudre métallique pour inclure pratiquement tous les groupes d’alliages pertinents aujourd’hui. En outre, il soutiendra également l’ensemble des activités de fabrication additive de Sandvik », déclare Annika Roos, responsable du secteur de produits Poudre chez Sandvik Materials Technology.
« Le segment de la poudre métallique et le secteur de la fabrication additive sont de plus en plus importants pour nous. Cet investissement devrait être considéré comme la dernière preuve de notre engagement dans un domaine auquel nous croyons fermement », déclare Göran Björkman, président de Sandvik Materials Technology.
L’installation sera située à Sandviken, en Suède, près de l’approvisionnement interne en titane et du centre de fabrication additive. Il devrait être opérationnel en 2020.
Pour plus d’informations : www.home.sandvik