Saint-Gobain s’est vu décerner la certification mondiale « Top Employer Global » et fait partie des treize entreprises dans le monde à avoir reçu ce label. Le Top Employer Institute a souligné l’ouverture et la mobilité entre les métiers de l’entreprise, l’innovation RH, l’organisation apprenante du Groupe et les Attitudes Saint-Gobain*.
Cette année, 31 pays dans lesquels Saint-Gobain opère ont été labelisés, trois pays de plus qu’en 2017. Le Groupe a également renouvelé ses certifications « Top Employer Europe », « Top Employer North America » et « Top Employer Asia-Pacific », et a obtenu, pour la première fois, la certification « Latin America ».
Le Top Employers Institute attribue le label « Top Employer Global » aux entreprises certifiées au moins dans 20 pays et sur plusieurs continents. 600 pratiques et indicateurs en matière de conditions de travail ont été audités pour chacun des 31 pays qui ont été certifiés, à savoir : l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Argentine, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, la Colombie, la Corée du Sud, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, les Etats-Unis, la Finlande, la France, l’Inde, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Malaisie, le Mexique, les Pays-Bas, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Suède, la Thaïlande et la Turquie.
« La certification Top Employer est la reconnaissance de l’engagement de Saint-Gobain et de nos managers partout dans le monde à développer leurs équipes, attirer et cultiver les talents et ouvrir pour chacun le champ des possibles, » a déclaré Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe de Saint-Gobain, chargée des Ressources Humaines.
*Les Attitudes Saint-Gobain que tous les collaborateurs du Groupe adoptent : être proche du client, agir en entrepreneur, innover, être agile, développer une culture ouverte et engageante.
Pour plus d’informations : www.saint-gobain.com