Rénovation de la rue Royale et des arcades d’Orléans

Eurovia Orléans livre en octobre un chantier symbolique pour la ville puisqu’elle intervient depuis février sur la rue Royale et ses célèbres arcades, soit 450 m entre la Loire et la place du Martroi.

Ce lieu commerçant, longé par le tramway et très fréquenté est un incontournable du centre-ville historique. La rue royale fut percée en 1752 sur ordre de Louis XV (d’où son nom) et présente des façades uniformes avec des arcades en rez-de-chaussée qui abritent pas moins de 70 commerces. Les équipes finalisent actuellement les travaux de pavage, de mise en œuvre d’asphalte poncé et d’Agrévia®, enrobé décoratif hydro-décapé développé par Eurovia et permettant une intégration esthétique sur mesure.

Sur ce chantier en contexte urbain et sous circulation, le principal enjeu pour Eurovia fut de maintenir l’activité commerçante ainsi que des cheminements piétons clairs et sécurisés (compte tenu notamment du passage du tramway). Afin de préserver l’activité commerçante, Eurovia a aménagé ses horaires pour, par exemple, ne pas gêner les restaurants durant l’heure du déjeuner.

Le planning de ce chantier a également permis à la ville d’organiser ses traditionnelles fêtes johanniques du 12 au 14 mai derniers.


Pour plus d’informationswww.eurovia.fr