Arcour, filiale de VINCI Autoroutes a finalisé hier le refinancement de ses crédits souscrits en 2008 auprès d’un pool de banques commerciales.
Arcour est titulaire d’un contrat de concession conclu avec l’Etat le 31 mars 2005 d’une durée de 65 ans portant sur la conception, le financement, la construction, l’entretien et l’exploitation de la section Artenay-Courtenay sur l’autoroute A19.
Après huit années d’exploitation, Arcour a réalisé un placement privé obligataire pour un montant de 417 millions d’euros, de type « project bond », amortissable sur 30 ans et à taux fixe (2,817%), auprès d’investisseurs représentés par Allianz Global Investors, AXA M – Real Estate, La Banque Postale Asset Management et MEAG MUNICH ERGO AssetManagement GmbH .
Dans le même temps, le prêt de 191 millions d’euros consenti par la Banque Européenne d’Investissement en 2008 a été maintenu, son profil d’amortissement et sa maturité ont été rallongés afin de reproduire ceux de la dette obligataire.
Cette opération permet à Arcour d’améliorer sa structure financière en la pérennisant par la mise en place d’un financement de très long terme.
Pour plus d’informations : www.vinci.com