Norsilk : Cap sur les 55 millions de CA

La rentrée est placée sous de bons auspices pour Norsilk, un des acteurs incontournables de la filière bois. 

En effet, le spécialiste français de la production de bois rabotés à destination des professionnels annonce des résultats en avance sur le calendrier de son business plan sur 3 ans, initié dès 2015 par son actionnaire Mutares.

Fort de l’augmentation significative de son activité rabotage sur le premier semestre 2017, le numéro deux du marché vient de lancer un ambitieux programme d’investissement sur les 18 mois à venir. « Tous les indicateurs sont favorables à notre objectif d’atteindre 55 millions de chiffre d’affaires » se réjouit Christian Perney, Président de Norsilk.

Christian Perney, Président de Norsilk

En avance sur les objectifs 

La première année 2016 du business plan s’est très bien déroulée. Selon la situation à fin juin 2017, NorsilkORSILK dépasse ses échéances et ses objectifs, avec des résultats d’exploitation opérationnels positifs. De plus, sur ce premier semestre, le chiffre d’affaires de l’activité rabotage affiche une progression de 7 % par rapport à la même période en 2016.

Un programme d’investissements soutenu

Porté par ces résultats encourageants, Norsilk a engagé des financements stratégiques pour son outil de production au travers d’un vaste programme d’investissement industriel sur les 18 prochains mois. « En effet, nous avons su améliorer nos performances par rapport à 2015. La reprise est là, l’activité chez nos clients du secteur de la construction est soutenue. Simultanément, nous allons conforter notre développement vers de nouveaux marchés » précise Christian Perney.


Pour plus d’informations : www.norsilk.com