Nominations au sein de l’équipe de direction d’EDF Energy

EDF Energy annonce des évolutions au sein de son équipe de direction dans le cadre de la poursuite de son programme EDF Energy 2020, plan d’action visant à assurer sa contribution à la stratégie CAP 2030 du Groupe EDF.

 

 

Compte tenu des avancées dans la réalisation du programme EDF Energy 2020, le Directeur Général d’EDF Energy Vincent de Rivaz a annoncé ce jour les nominations suivantes au sein des activités de production nucléaire et de nouveau nucléaire.

Directeur Executif (Managing Director) en charge du développement du Nouveau Nucléaire – Humphrey Cadoux-Hudson

Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, Humphrey Cadoux-Hudson mettra ses années d’expérience et d’expertise au service du développement des nouveaux projets nucléaires d’EDF Energy, Sizewell C et Bradewell B, avec comme objectif d’établir, en collaboration avec CGN – partenaire stratégique d’EDF – un programme de nouvelles constructions nucléaires. En outre, il aura la charge de créer une nouvelle filière de déconstruction et de traitement des déchets nucléaires pour le parc AGR (réacteurs avancés refroidis au gaz) existant. Il portera aussi la contribution d’EDF Energy au développement des petits réacteurs modulaires (SMR – small modular reactors).

Directeur Executif (Managing Director) en charge du projet de Hinkley Point C – Stuart Crooks

Stuart Crooks prendra la direction du projet de Hinkley Point C, qui vient d’entrer en phase de réalisation. Il quittera ainsi ses fonctions de Directeur en charge de la production, mission qu’il a remplie avec succès. Il sera en charge de la construction et de la livraison de la centrale de Hinkley Point C, le premier nouveau projet nucléaire au Royaume Uni depuis près d’un quart de siècle. En ayant la sûreté comme première des priorités, il travaillera à la maîtrise des délais et des coûts, en s’appuyant sur la récente revue du projet. Il mettra également en place les organisations nécessaires à l’exploitation de la centrale d’Hinkley Point C, en s’appuyant sur les atouts du parc nucléaire britannique existant et sur le retour d’expérience des EPR de Flamanville et de Taishan.

Directeur Executif (Managing Director) en charge de la production – Brian Cowell

Brian Cowell rejoindra l’équipe de direction d’EDF Energy en qualité de Directeur Executif en charge de la production, après avoir occupé le poste de directeur des opérations du parc nucléaire britannique, réputé pour son haut niveau de performances. Il prendra la responsabilité de l’exploitation de l’ensemble des moyens de production existants d’EDF Energy : nucléaire, charbon, gaz et énergies renouvelables. Il supervisera les travaux visant à identifier les prochaines opportunités de prolongement de la durée de vie des centrales nucléaires existantes, optimiser l’exploitation des réacteurs AGR arrivant en fin de vie, planifier la fermeture progressive des centrales à charbon et, via la joint-venture EDF Energy Renewables, développer de nouvelles capacités renouvelables.


Pour plus d’informations : www.edf.fr