Metso investit dans le développement de sa capacité de fonderie à Vadodara, en Inde

L’investissement initial comprend l’acquisition des actifs de propriété et de fonderie d’un projet de fonderie privé, Mega Cast. Metso compte investir au total env. 25 millions d’euros pour l’acquisition des actifs et le développement de la fonderie d’ici 2020.

Grâce à cet investissement, Metso répond à la demande du marché mondial en augmentant les capacités de production de pièces d’usure pour les industries des granulats et des mines.

« Cet investissement s’aligne parfaitement avec notre stratégie de croissance rentable. Il élargit notre empreinte de fabrication mondiale dans les produits de fonderie, améliorant nos capacités opérationnelles et nous permettant de répondre aux besoins croissants de nos clients en termes de disponibilité et de délais de livraison réduits. » Sami Takaluoma, président du secteur des consommables de minéraux chez Metso. « Nous étudions continuellement de nouveaux moyens de développer nos capacités d’approvisionnement par le biais de nos propres installations de fabrication et de notre réseau de fournisseurs. »

Le développement de la fonderie commencera dès que l’acquisition des actifs de la fonderie sera terminée. Les premières livraisons de produits de la fonderie de Vadodara sont prévues pour la fin de 2019 et la production augmentera rapidement en 2020. La nouvelle fonderie sera construite conformément aux principes de durabilité et de qualité de Metso.


Pour plus d’informations : www.metso.com