Premier réseau de constructeurs de maisons bioclimatiques clés-en-main, Maisons Bébium poursuit sa croissance sur son marché avec une dynamique de développement constante. En 2018, le réseau souhaite se rapprocher des 50 unités sur l’ensemble du territoire français.
Avec dix nouvelles agences et un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros, Maisons Bébium consolide sa position sur le secteur fortement concurrentiel de la maison individuelle.
En 2018, les 50 agences en ligne de mire
Cette année, l’objectif d’ouvertures reste équivalent à 2017 ce qui portera le nombre de ces points de vente à 50. Maisons Bébium souhaite, en effet, ouvrir 10 agences et cherche à se développer en priorité dans la région Pays de la Loire et dans les départements Midi Pyrénées, Nord et Pas-de-Calais et grande couronne de Paris.
« Nous constatons une hausse des demandes de la part des habitants de ces départements mais également de la part de candidats voulant développer une agence « commerciale » Maisons Bébium. Nous sommes donc à la recherche de constructeurs indépendants qui souhaitent diversifier leurs activités auprès des primo-accédants et investisseurs en proposant nos gammes Optima » explique Hubert de Beaulieu, fondateur de l’enseigne.
Pour 2018, la marque s’est fixée d’atteindre les 30 millions de chiffre d’affaires. D’ailleurs afin de mettre toutes les chances de son côté et d’optimiser le fonctionnement du réseau, Maisons Bébium vient de créer un groupement d’intérêt économique.
Combiner les synergies et mutualiser les couts
Bébium Performance a pour vocation de référencer les industriels, négociants, prestataires de services et organismes financiers du secteur du bâtiment. Ce GIE regroupe l’ensemble des constructeurs Franchisés Séniors du réseau. En effet, la performance et la pérennité du réseau Maisons Bébium sont directement liées à celles des marques historiques des franchisés. Echanges techniques, retours d’expériences et mutualisation des coûts afin d’être toujours plus compétitifs : essentiels à l’évolution des logements et à leur performance énergétique.
Deux modes d’implantations, deux profils
La franchise Maisons Bébium propose deux modes d’implantation en fonction du profil, du secteur géographique et de l’orientation recherchée par le futur franchisé.
La franchise « sénior » s’adresse aux professionnels ou entrepreneurs indépendants déjà constructeurs de maisons individuelles. Le franchisé sénior doit donc présenter toutes les compétences d’un constructeur, pour la vente et la réalisation des modéles Maisons Bébium.
Une agence séniore est située en centre-ville ou en périphérie sur une zone de chalandise comprise entre 150 000 à 200 000 habitants. Pour les constructeurs indépendants, c’est l’opportunité de rejoindre un réseau sur un produit d’entrée de gamme de qualité, qu’ils ne proposaient pas auparavant.
La franchise « junior », quant-à-elle, s’adresse aux non-constructeurs, professionnels ou non de l’immobilier, qui souhaitent développer une agence « commerciale » Maisons Bébium. Ce type d’agence est situé en centre-ville ou en périphérie sur une zone de chalandise comprise entre 60 000 à 80 000 habitants. Les franchisés « junior », en charge de la prospection commerciale et foncière sur leurs secteurs, bénéficient de l’appui d’un franchisé « sénior », constructeur référent de sa zone géographique. Idéal lors d’une reconversion, cette forme de commercialisation s’adresse à des non-professionnels du secteur ou permet à des jeunes d’intégrer un réseau dynamique et structuré.
Pour plus d’informations : www.maisons-bebium.com