Littoral atlantique : La résidence secondaire se porte bien

La Côte basque, l’Ile de Ré, le Bassin d’Arcachon, la Baule sont des destinations privilégiées par la clientèle haut de gamme comme lieu de villégiature sur la côte atlantique. Prix moyens et analyse de ces marchés par BARNES.

Des marchés soutenus par la clientèle française

Portés par les résidences secondaires, ces marchés attirent principalement une clientèle française. « Le retour de la clientèle locale est une tendance nationale sur le marché de l’immobilier haut de gamme, précise Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES. Les lieux de villégiatures du littoral atlantique n’échappent pas à cette règle ».

Un marché locatif différent suivant les destinations

Dans le bassin d’Arcachon, l’activité locative se réduit. « Les propriétaires gèrent de plus en plus eux-mêmes leurs biens, souvent à la nuitée ou en courts séjours », précise Sophy Vaissié, Directrice de BARNES Bassin d’Arcachon. La demande se concentre sur des biens avec piscine et vue mer comprenant 6 ou 7 chambres mais se concentre essentiellement sur la première quinzaine d’août. « La clientèle, devenant plus exigeante, souhaite du confort, pouvoir accéder à la plage à pied et disposer d’une piscine », ajoute-t-elle.

A Biarritz, les loyers sont restés stables depuis 1 an à 8000 €/semaine, avec la même exigence de la part de la clientèle.


Pour plus d’informations : http://www.barnes-international.com