Dans les années à venir, chaque appareil monocouloir sera équipé de trois de ces actionneurs. Au cours de l’appel d’offres, Liebherr a donné la priorité absolue à la maturité technologique des actionneurs de gouverne.
Avant même que la société n’ait été sélectionnée, les prototypes commençaient les tests au centre d’essais de Liebherr afin de garantir l’atténuation des risques et une maturité rapide du produit. Le fait que Liebherr soit capable de fournir à Airbus un concept mature et d’assurer la production d’un tel volume a été déterminant pour décrocher le contrat.
Cette sélection permettra à Liebherr-Aerospace de rester le fournisseur d’Airbus pour les servocommandes de gouverne sur la gamme monocouloir. Outre le développement et la fabrication de la nouvelle servocommande de gouverne, Liebherr offrira également ses services de logistique intégrée et de support client tout au long du cycle de vie du produit.
« Notre priorité est de garantir les volumes importants du programme A320 et les rythmes mensuels de production pendant la phase de lancement. Nous avons déjà apporté une première contribution importante en préparant un concept détaillé et en anticipant les vérifications avant même la revue de conception préliminaire», indique Heiko Lütjens, Managing Director & CTO, Flight Control and Actuation Systems, Landing Gear Systems and Hydraulics chez Liebherr-Aerospace & Transportation SAS.
Pour plus d’informations : www.liebherr.com