Les pelles Volvo, un héritage qui perdure

Volvo a exploité 180 ans de savoir-faire technique et plus de 75 ans d’expérience de pelle pour développer certaines des pelles les plus fines du monde – une histoire qui continue de se dérouler au fur et à mesure de nouveaux défis d’urbanisation.

Gamme de pelles Volvo EMEA

En 1939, la société suédoise Åkerman a lancé sa première pelle de 8 tonnes. La machine a été un tel succès qu’en 1956, Åkerman s’est spécialisé entièrement dans les excavatrices et, en 1985, avait vendu plus de 10 000 unités à l’échelle mondiale. Volvo CE a acquis Åkerman en 1991 et avec elle toute une richesse de connaissances et d’expertise.

Avec l’acquisition de la division de l’équipement de construction de Samsung Heavy Industries en 1998, y compris les opérations de fabrication de pelles établies en Corée, les excavatrices de marque Volvo sont montées sur la scène mondiale. Aujourd’hui, Volvo CE dispose d’installations de R & D pour les pelles à travers le monde et des usines de pelles dans huit endroits – et la demande continue de croître. Volvo est parmi les meilleures marques pour les pelles à l’échelle mondiale et, au cours des cinq dernières années, Volvo CE a réalisé la plus forte croissance de la part de marché pour les pelles sur chenilles et les pelles sur le marché européen concurrentiel.

La gamme de pelles Volvo a également été dimensionnée au fil des années, englobant des machines de 1,5 à 90 tonnes (compactes, chenilles et pelles à roues, machines de démolition à grande hauteur et pipelayers). « Les pelles représentent une grande partie du marché global de l’équipement de construction – et le marché de l’excavatrice augmente », déclare Carl Slotte, président de Volvo CE Sales Region EMEA. « Cela rend les pelles un produit stratégique important pour Volvo CE ».

Terrasser en pleine ville

Une des raisons pour lesquelles Volvo CE voit derrière la croissance est l’urbanisation croissante. « Les pelles sur roues sont des machines attrayantes pour les entrepreneurs travaillant dans des environnements urbains ; Elles sont faciles à transporter, faciles à manœuvrer pour un terrassement précis et ne risquent pas d’endommager les surfaces pavées », explique Carl Slotte.

Les zones urbaines se développent actuellement dans le monde entier à un rythme rapide. D’ici 2050, environ 66% de la population mondiale devrait vivre dans les zones urbaines, selon les projections de l’ONU. Plus de 60% des terres projetées pour devenir urbaines d’ici 2030 doivent encore être construites. Dans cet esprit, Volvo CE est occupée à planifier l’avenir avec de nouvelles technologies pour rendre la construction plus silencieuse, plus sûre, plus efficace et plus respectueuse de l’environnement ; Travaillant toujours vers son objectif de zéro arrêts non planifiés, zéro émission et zéro accident.

Les innovations de Volvo

Plus tôt cette année, Volvo CE a dévoilé la pelle compacte prototype entièrement électrique EX2. L’EX2 offre la même puissance et la même force que sa contrepartie conventionnelle avec une puissance de batterie suffisante pour fonctionner pendant huit heures dans des conditions difficiles au sol – mais avec des émissions nulles, une efficacité 10 fois supérieure et 10 fois moins de bruit.


Pour plus d’informations : www.volvoce.com