A l’occasion du salon Architect@Work les 21 et 22 septembre derniers, Terreal a reçu le prix « Duo@Work » pour deux réalisations : le projet de résidence sociale Coallia, en collaboration avec le cabinet d’architecture Périphériques Architectes, et le bâtiment de bureaux « Le Doge », en partenariat avec l’atelier Tarabusi.
Une belle récompense qui vient saluer le fruit de collaborations étroites entre les architectes et Terreal pour créer des architectures audacieuses qui s’intègrent subtilement à leur environnement.
Rénovation de la résidence sociale Coallia – Paris 19ème
Afin d’animer la façade de ce bâtiment qui compte 173 appartements et créer du relief, les architectes ont développé en partenariat avec les équipes façade de Terreal trois profils de bardeaux “crantés”. Des produits sur mesure imaginés à partir d’une référence standard de la gamme Terreal : le Zéphir® Evolution. Deux teintes ont été choisies, l’Ivoire et le Bleu émaillé irisé. Le relief des bardeaux et leur émaillage irisé créent des reflets changeants qui amènent une vie propre au bâtiment : la façade vibre avec la lumière.
« Le Doge », bâtiment de bureaux à Lille
Installé dans le quartier EuraTechnologies à Lille, ce projet comporte des façades alternant des briques à hauteur d’étage (BHE) et des surfaces vitrées. L’ensemble forme un jeu de colonnes répétées 1 500 fois pour habiller les deux bâtiments d’un motif géométrique empreint de modernité. Une véritable innovation architecturale qui s’intègre parfaitement au paysage du plus grand incubateur d’entreprises d’Europe.
Pour plus d’informations : www.terreal.com