Dans le cadre de sa démarche Mobilize qui rassemble l’ensemble de ses actions RSE, le Groupe Renault mène une politique de mécénat pour contribuer à l’émergence d’une société plus inclusive et durable, notamment en favorisant l’accès à l’éducation et en aidant les jeunes à trouver leur place dans le monde du travail.
Dans cet objectif, le Groupe s’engage aujourd’hui pour les trois années à venir auprès de :
- L’Ecole de la 2ème chance en Yvelines pour le développement d’ateliers de travaux manuels (vissage, perçage, lecture de fiches d’opérations standards…), afin d’élargir les perspectives professionnelles des jeunes de ce département vers les métiers de l’artisanat, du bâtiment et de l’industrie. L’école soutient chaque année plus de 400 jeunes de 18 à 25 ans, sans diplôme ni qualification.
- Energies Jeunes dont la mission est de développer la persévérance scolaire dans les collèges d’éducation prioritaire, à travers des programmes pédagogiques animés notamment par des entreprises partenaires. L’aide apportée par le Groupe Renault permettra à l’association de former près de 200 000 élèves à l’horizon 2021.
- Et l’Institut de l’Engagement dont l’ambition est d’aider des jeunes ayant révélé un fort potentiel lors d’une mission d’engagement citoyen et civique, à reprendre une formation ou à trouver un emploi correspondant à leur potentiel. Le Groupe soutiendra une dizaine de jeunes par an dans la reprise d’études ou la recherche d’emploi dans la région du bassin d’emploi de Renault.
Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale et de la Fondation d’Entreprise de Renault a déclaré : « Nous sommes heureux d’apporter notre soutien à ces trois partenaires et de partager avec eux une même ambition : tisser des liens entre le monde de l’éducation et celui du travail, professionnaliser les jeunes et développer leur employabilité, avec à chaque fois, une attention particulière accordée à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances. Notre démarche répond également au souhait de nos collaborateurs, dans le cadre de leur temps partiel de fin de carrière solidaire ou du bénévolat, de transmettre leur savoir-être et partager leur expertise métier auprès des nouvelles générations ».
Pour plus d’informations : www.group.renault.com