Le Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat (FNPCA), invite l’ensemble des acteurs du secteur à co-construire ensemble la communication de la Première entreprise de France et crée la plateforme http://ambassadeurs.fnpca.fr.
Par son intermédiaire, les artisans, les apprentis et tous ceux qui travaillent pour l’Artisanat seront sollicités, consultés, interrogés et écoutés sur toutes les problématiques relatives à la communication. Un outil moderne et participatif ouvert à tous ceux qui font l’Artisanat d’aujourd’hui.
Une participation volontaire
Sur le principe du volontariat, les acteurs du secteur s’inscrivent sur le site en renseignant divers critères sociodémographiques. Grâce à cette plateforme inédite, chacun pourra, tout au long de l’année, consulter les campagnes de communication en cours, donner son avis sur différentes actions et même proposer ses idées grâce à la « boîte à idées » en ligne.
Une communauté dynamique
En sollicitant régulièrement ce panel d’artisans, le FNPCA souhaite associer et aider les professionnels à s’approprier les messages des actions de communication mises en place. Co-construire avec les artisans est un gage de dynamisme que le FNPCA entend insuffler de façon systématique pour porter avec eux ses campagnes de communication au plan national.
Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles et l’ouverture de l’espace Ambassadeurs se fera en octobre.
Pour plus d’informations : www.fnpca.fr