SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, vient de lancer l’application @SPIE pour mobiles et tablettes, à usage externe et interne.
Salariés, partenaires, fournisseurs, clients, grand public… tous peuvent désormais consulter l’intégralité des informations et actualités de SPIE en temps réel.
Un outil personnalisable pour rester connecté à SPIE
Après quelques mois d’existence et une récente ouverture au grand public, on compte déjà près de 5500 téléchargements de l’application @SPIE. Avec son interface en 5 langues (français, anglais, allemand, néerlandais et polonais), @SPIE offre un accès privilégié et centralisé aux principales sources d’information du Groupe et de ses filiales.
Communiqués de presse, actualités externes, cours de l’action SPIE et publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube) sont consultables librement ; des notifications invitent à consulter les actualités phares. En paramétrant @SPIE, chaque utilisateur peut sélectionner les thématiques qui l’intéressent particulièrement (Smart city, IoT, aéronautique, développement durable, efficacité énergétique etc.), pour composer son propre flux d’actualités. L’ensemble de ces informations étant ainsi visibles d’un seul coup d’œil sur la page d’accueil de l’application.
Une plateforme unique de contenus internes et externes
Pour les salariés du Groupe, l’application @SPIE offre également un mode connecté, accessible par login et mot de passe. Ils peuvent ainsi consulter en mobilité toutes les informations internes publiées par SPIE et ses filiales sur l’intranet du même nom et bénéficier d’un portail mobile vers les outils et services de l’entreprise tels que la bibliothèque virtuelle ou la solution de knowledge management.
« En créant une plateforme unique de contenus internes et externes, nous renforçons notre proximité vis-à-vis de nos collaborateurs, notamment ceux qui se trouvent sur des sites éloignés et qui ne sont pas connectés à des ressources digitales de l’entreprise, et de l’ensemble de nos parties prenantes : clients, fournisseurs, partenaires, etc. » explique Pascal Omnès, directeur de la communication du groupe SPIE. « Véritable hub numérique du Groupe qui agrège déjà de nombreux services, l’app @SPIE sera bien évidemment amenée à évoluer en permanence pour proposer de nouveaux contenus, services et fonctionnalités. @SPIE est un élément structurant de la transformation digitale du Groupe vers une approche de type « plateforme », au cœur des interactions entre ses parties prenantes. »
Pour plus d’informations : www.spie.com