LafargeHolcim annonce la nomination de Géraldine Picaud à titre de chef de la direction financière de LafargeHolcim et membre du comité exécutif à compter du 1er février 2018.
Ron Wirahadiraksa, CFO actuel, a décidé de rechercher des opportunités à l’extérieur du groupe. Il restera dans son rôle et fournira un transfert sans heurts à Géraldine Picaud en temps voulu.
Géraldine Picaud, une ressortissante française, rejoint le groupe d’Essilor International, la société mondiale de l’optique ophtalmique cotée sur le CAC 40 français, où elle est directrice financière du groupe et membre du comité exécutif depuis 2011. Formée à titre de vérificatrice, Géraldine Picaud apporte au Groupe 20 ans d’expérience en tête et en transformation des équipes financières dans des entreprises multinationales complexes. Avant de se joindre à Essilor, elle a travaillé pendant quatre ans pour le groupe ED & F Man à Winterthur, en Suisse, un acteur clé du marché international des produits de base, après 13 ans de CFO au sein du groupe international de spécialités chimiques, Safic Alcan.
Jan Jenisch, PDG de LafargeHolcim, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Géraldine à LafargeHolcim. Elle est une CFO agile et prospère qui a travaillé au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et en Suisse. Avec un bilan de résultats commerciaux et de restructuration au sein des environnements commerciaux globaux complexes, elle est la personne idéale pour rejoindre notre équipe de direction et conduire la prochaine phase de croissance dans l’entreprise ».
Le conseil d’administration de LafargeHolcim saisit cette occasion pour remercier Ron pour sa contribution précieuse au Groupe, en particulier pendant la période d’intégration suite à la fusion et lui souhaite du succès avec ses projets futurs.
Pour plus d’informations : www.lafargeholcim.com