La visite d’Edouard Philippe chez Cheminées Poujoulat placée sous le signe de l’innovation

Cheminées Poujoulat a eu l’honneur d’accueillir le Premier ministre, Édouard Philippe et le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, au sein de son siège de Saint-Symphorien (79).

Cette visite a notamment été l’occasion d’aborder, avec une vingtaine d’entrepreneurs, des thèmes clés tels que l’investissement et l’innovation dans les PME et ETI. Deux sujets dont Cheminées Poujoulat a fait sa priorité depuis longtemps.

Lors de cette visite, Édouard Philippe et Bruno Le Maire ont eu l’occasion de découvrir l’usine Cheminées Poujoulat ainsi que le laboratoire CERIC. Une table ronde a ensuite réuni des entrepreneurs des Deux-Sèvres au cours de laquelle Édouard Philippe a présenté un plan d’actions pour l’investissement et la croissance des entreprises, en particulier les mesures fiscales (baisse progessive du taux d’impôt sur les sociétés à 25 %, transformation du CICE en allègement de cotisations patronales…).

« Au-delà de la fiscalité, précise Frédéric Coirier, le Président du Directoire du groupe Poujoulat, c’est le potentiel de croissance de nos entreprises qui va être libéré : ce sera bénéfique pour l’emploi et la création de richesse de notre pays. Nous avons besoin de stabilité, les besoins d’investissement et les enjeux sont colossaux : c’est une condition essentielle à la confiance. »

Investir et innover pour durer

Le choix du siège du leader européen des conduits de cheminées et de sorties de toit n’est pas un hasard. Créer de nouveaux produits, innover dans les process, développer de nouveaux services pour les clients, investir dans les outils de production et dans la formation des salariés…

Chez Cheminées Poujoulat, l’investissement et l’innovation ont toujours été placés au cœur de la stratégie de l’entreprise afin de s’adapter aux besoins de son époque et souvent même, les devancer.


Pour plus d’informations : www.poujoulat.fr