La production dans le secteur de la construction en baisse de 0,3% dans la zone euro

En mars 2018 par rapport à février 2018, la production dans le secteur de la construction, corrigée des variations saisonnières, a diminué de 0,3% dans la zone euro (ZE19) et de 0,9% dans l’UE28, selon les premières estimations d’Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.

En février 2018, la production dans le secteur de la construction avait reculé de 0,7% dans la zone euro et de 0,8% dans l’UE28. En mars 2018 par rapport à mars 2017, la production dans le secteur de la construction a augmenté de 0,8% dans la zone euro et a diminué de 1,3% dans l’UE28.

Production dans le secteur de la construction

En mars par rapport à février 2018 dans la zone euro, le recul de 0,3% de la production dans le secteur de la construction est dû aux baisses de 0,3% de la branche bâtiment et de 0,2% de la branche génie civil.

Dans l’UE28, le recul de 0,9% est dû aux baisses de 1,0% de la branche bâtiment et de 0,7% de la branche génie civil.

Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, les baisses les plus marquées de la production dans le secteur de la construction ont été enregistrées en Hongrie (-10,3%), en Roumanie (-9,2) ainsi qu’en France (-2,6%), et les plus fortes hausses en Espagne (+3,1%), en Slovaquie (+2,3%) et en Belgique (+1,1%).

Comparaisons annuelles par branches du secteur construction et par États membres

En mars 2018 par rapport à mars 2017 dans la zone euro, la progression de 0,8% de la production dans le secteur de la construction est due à la hausse de 2,4% du bâtiment, tandis que le génie civil a reculé de 4,2%. Dans l’UE28, le recul de 1,3% est dû aux baisses de 4,4% du génie civil et de 0,8% du bâtiment.

Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, les plus fortes hausses de la production dans le secteur de la construction ont été enregistrées en Pologne (+18,8%), en Espagne (+17,1%) ainsi qu’en Slovaquie (+4,9%). Les baisses les plus marquées ont été observées en Roumanie (-10,8%), au Royaume-Uni (-8,1%) et en France (-2,5%).

Informations géographiques

La zone euro (ZE19) comprend la Belgique, l’Allemagne, l’Estonie, l’Irlande, la Grèce, l’Espagne, la France, l’Italie, Chypre, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Slovénie, la Slovaquie et la Finlande.

L’Union européenne (UE28) comprend la Belgique, la Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, l’Allemagne, l’Estonie, l’Irlande, la Grèce, l’Espagne, la France, la Croatie, l’Italie, Chypre, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Hongrie, Malte, les Pays-Bas, l’Autriche, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, la Slovaquie, la Finlande, la Suède et le Royaume-Uni.

L’Estonie, l’Irlande, la Grèce, la Croatie, Chypre, la Lettonie, la Lituanie et Malte ne sont pas tenus de fournir des données mensuelles, conformément au règlement 1165/98 du Conseil.

Pour consulter les tableaux complets : cliquez ici


Pour plus d’informations : http://europa.eu