La pelle sur chenilles Liebherr R 926 de la société Dros Grondverzet en application dans des travaux de pompage sur l’île de Texel aux Pays-Bas.
Aux Pays-Bas, les interventions des engins de chantier dans les zones côtières sont souvent difficiles. Sur des surfaces meubles et parfois inondées, les machines doivent travailler efficacement tout en garantissant stabilité et mobilité. Sur l’Ile de Texel, au Nord-ouest du pays, la société Dros Grondverzet emploie cette pelle pour l’entretien des littoraux de l’île, notamment pour la construction de digues et canaux ainsi que pour les travaux de pompages. Pour mieux répondre à cet environnement difficile, la société a fait l’acquisition courant 2016 d’une pelle sur chenilles Liebherr R 926 d’une longue portée de 13,50m, avec un équipement Multi-User spécifiquement développé et produit par Liebherr-France SAS.
La pelle sur chenille R 926 est équipée d’un nouveau moteur diesel conforme à la dernière norme d’émissions de Phase IV / Tier 4f est dotée d’un système SCR avec injection d’urée et de post-traitement des gaz d’échappement. La puissance du moteur s’élève à 140kW / 190ch. Elle est montée sur un châssis à voie large WLC et de tuiles de 1000mm. Avec un contrepoids de 7,5 tonnes, la pelle sur chenilles R 926 a un poids en ordre de marche de près de 33 tonnes et ainsi équipée d’un contrepoids de 7,5 tonnes.
L’équipement Multi-User avec une flèche monobloc de 7,60m et un balancier de 5,20m a été choisi par la société néerlandaise pour adapter la portée de la R 926 lors des différentes applications typiques des travaux d’aménagement des littoraux ayant cours sur l’île de Texel.
Une attache-rapide a été installée pour réduire le temps de changement des outils et augmenter la polyvalence de la pelle sur le chantier. Entre autres outils, un godet de terrassement classique d’une capacité de 1,5m³ est fréquemment utilisé sur différents chantiers de la société.
Pour plus d’informations : www.liebherr.com