La fiabilité Hitachi pour Réné Apprin & Cie SAS

Réné Apprin & Cie SAS a investi dans deux grandes excavatrices Hitachi pour sa carrière près de Saint Jean de Maurienne en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Le distributeur local Teramat a fourni une nouvelle ZX470LCH-5 en 2015 et en 2016 le dernier modèle ZX490LCH-6, avec une garantie prolongée de trois ans / 5000 heures, à la Carrière du Rocheray, datant de 1880Les dernières acquisitions sont utilisées pour briser la roche (la ZX490LCH-6 avec un montage brise roche) et le chargement des matériaux (ZX470LCH-5). René Apprin & Cie SAS s’attend à ce que chaque machine fonctionne pendant moins de 1 000 heures par an.

Avantage commercial

« Le plus grand avantage que les grandes pelles Hitachi apportent à l’entreprise est sans aucun doute leur fiabilité », ajoute Pierre-Olivier Apprin. « Ceci est très important pour nous, ainsi la rapidité et la fluidité qu’ils opèrent dans la carrière. Les machines Hitachi sont solides et durables, et ont la capacité de gérer de grandes roches. »

Réné Apprin & Cie SAS extrait chaque année jusqu’à 250 000 tonnes de matériaux à base de granit. Avec une autorisation d’exploitation qui s’étend jusqu’en 2034. La roche dure et abrasive est utilisée pour la couche d’assise lors des projets de construction de routes ainsi que la production d’enrobés et de béton. La société livre son matériel aux installations locales de production du groupe Bouygues (enrobés) et du groupe Vicat (béton).


Pour plus d’informations : www.hitachicm.eu