Près de Madrid, deux villas d’exception, conçues par le cabinet d’architectes By More, ont été́ habillées de persiennes fabriquées en Accoya®. Ce bois massif modifié haute performance, reconnu pour sa durabilité́ de classe 1 en extérieur, a été́ sélectionné pour son esthétisme et sa grande stabilité dimensionnelle.
Utilisées pour barder chaque côté du bâtiment, les persiennes en bois massif Accoya® filtrent la lumière directe du soleil pénétrant à travers les grandes fenêtres et les baies vitrées de la propriété (ici, la villa à deux niveaux).
Un bois esthétique, stable et durable, adapté aux climats chauds
Les deux villas ont été conçues dans le même esprit, l’une sur un niveau et l’autre sur deux étages. Les persiennes étant exposées à une lumière et chaleur intenses du centre de l’Espagne, la stabilité du matériau bois Accoya ® a été un critère déterminant. En effet, dans de telles circonstances, les bois traditionnellement utilisés peuvent se fissurer et se déformer.
Enrique Martínez Calvín, architecte du cabinet By More, déclare : « Nous avions récemment utilisé l’Accoya® dans un autre projet et étions très impressionnés par la robustesse et la durabilité du bois. Pour les villas de Torrelodones, à Madrid, nous savions que nos clients souhaitaient utiliser le meilleur produit et ce choix s’est donc imposé. Accoya ® est le produit idéal pour offrir une belle finition qui, nous le savons, met en valeur l’esthétique globale du projet. Notre client était très satisfait du résultat.»
Incorporées dans des structures coulissantes sur toute la longueur du bâtiment, les persiennes en Accoya ® peuvent être déplacées en fonction de la lumière changeante.
Utilisées pour barder chaque côté du bâtiment, les persiennes amovibles en bois modifié Accoya® filtrent la lumière directe du soleil pénétrant à travers les grandes fenêtres et les baies vitrées de la propriété (ici, la villa à deux niveaux).
Le bois Accoya®, un entretien limité au minimum
Accoya est un bois extrêmement performant sous toutes les conditions climatiques. Le procédé d’acétylation dont il est issu le classe parmi les bois les plus stables de la planète, surpassant même les meilleurs bois tropicaux et permettant aux lames des persiennes de conserver des lignes parfaitement droites, sans gerce.
Mathieu Blanc, sales manager Accoya®, ajoute : « Madrid bénéficie du meilleur ensoleillement en Europe et, par conséquent, jouit d’étés très chauds posant certaines problématiques aux bois. Avec Accoya®, ces villas garderont un aspect moderne dans le temps et conserveront leur esthétisme avec une meilleure tenue des finitions face aux UV. ».
Incorporées dans des structures coulissantes sur toute la longueur du bâtiment, les persiennes en Accoya ® peuvent être déplacées en fonction de la lumière changeante (ici, la villa à un niveau).
Un aspect extérieur esthétique et épuré et des persiennes garanties pour plus de 50 ans.
Pour plus d’informations : www.accoya.com