Jan De Nul Group signe un nouveau contrat important dans le secteur de l’énergie éolienne offshore à Taïwan pour la conception, la fourniture et l’installation des fondations de turbines éoliennes pour le parc éolien offshore de Formosa 1 Phase 2. Le marché comprend également la protection par enrochement et l’installation des câbles.
La seconde phase ajoute 20 turbines éoliennes offshore d’une capacité totale de 120MW à la capacité actuelle de 8MW du parc Formosa 1. Formosa 1, situé au large de Chunan Town, Miaoli County, au nord-ouest de Taïwan, sera le premier parc éolien offshore d’envergure commerciale à Taïwan avant 2020.
Ce contrat est signé à peine quelques semaines après le contrat du parc éolien offshore de Changhua avec Taiwan Power Company. Ces deux projets sont les premiers marchés dans le domaine de l’énergie renouvelable remportés en dehors de l’Europe par Jan De Nul Group. “Nous nous basons sur nos nombreuses années d’expérience en Europe, où nous avons réalisé de projets éoliens offshore en Belgique, en Angleterre, en Suède, au Danemark, en Finlande et en Allemagne,” explique Peter De Pooter, Manager Offshore Renewables auprès de Jan De Nul Group. “Nous sommes ravis de pouvoir participer à ce changement de cap dans la stratégie de production d’énergie à Taïwan. Jan De Nul consolide sa présence en Asie.”
Jan De Nul Group a réalisé son premier projet à Taïwan en 1995. Depuis 1999, le Groupe est actif dans le pays sans arrêt, offrant ses services au secteur pétrolier et gazier offshore, ainsi qu’aux principaux ports taïwanais (Taipei, Taichung, Kaoshiung et Mailiao). “Grâce à notre présence forte et fiable dans cette région au fil des années, nous sommes à même de signer ce contrat important aujourd’hui,” dit Philippe Hutse, Directeur de la Division Offshore Division de Jan De Nul Group. “Nous continuerons, en coopération avec notre client FOWI, de mettre en place un réseau local pour la construction des parcs éoliens offshore futurs.”
Le parc éolien offshore Formosa 1
Le parc éolien Formosa 1 Phase 1, situé à 3 kilomètres au large de Miaoli, compte deux turbines de démonstration Siemens de 4MW, les toutes premières éoliennes offshore installées à Taïwan.
Le marché, adjugé à Jan De Nul Group, concerne l’extension dudit parc éolien, avec l’adjonction de vingt turbines de 6MW d’une capacité totale de 120MW. La construction sera terminée en 2019.
Pour plus d’informations : www.jandenul.com