ISOcomble, spécialiste de l’isolation des combles perdus par soufflage, vient de s’installer à Anglet (64), sa deuxième unité dans les Pyrénées-Atlantiques. À la tête de la nouvelle agence, Pierre Palis, un Basque pure souche, qui revient au pays après quinze années effectuées comme alpiniste du bâtiment à Paris.
Créé en 2001, ISOcomble est un réseau en plein développement qui a récemment lancé un isolant performant et plus respectueux de l’environnement, comme de la santé humaine : l’ISOtextil. Ce matériau biosourcé (issu de matières organiques d’origine animale ou végétale) est le premier à afficher des performances supérieures aux produits traditionnels du marché.
Sur cette lancée, et après avoir passé le cap des 40 points de vente, la marque vient donc d’implanter une agence à Anglet. Dirigée par Pierre Palis, natif de Bayonne, elle couvre l’ensemble du Pays basque.
Un retour aux sources prévu de longue date
« J’ai toujours eu en tête de revenir m’installer dans le Pays Basque vers 35-40 ans pour créer ma propre société » indique Pierre Palis. Alpiniste du bâtiment sur Paris durant plus de 15 ans, il intervenait notamment sur les monuments historiques comme la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe. « Lorsque l’on pratique ce métier, il faut anticiper une reconversion car il est éreintant physiquement » précise-t-il.
Ainsi, le moment venu, Pierre Palis considère les opportunités pour démarrer une activité qui lui donnerait la possibilité de mettre en œuvre les techniques de management et les connaissances acquises précédemment.
« ISOcomble propose un produit respectueux de l’environnement, permettant également aux consommateurs de faire des économies. Le concept m’a donc particulièrement attiré et l’accompagnement mis en place par la tête de réseau a fini de me convaincre ». Installé depuis quelques semaines à Anglet, l’agence enregistre déjà un vrai succès auprès des particuliers sur la côte basque.
Une démarche d’Ecoconception globale
Afin de repenser son processus de fabrication, ISOcomble a d’abord racheté, début 2017, une usine en Espagne, berceau européen de l’industrie textile. Sur ce site de production, basé dans la grande banlieue de Barcelone, ISOcomble récupère des chutes de vêtements neufs avant de les transformer en flocons qui seront soufflés pour l’isolation.
En plus de l’ISOtextil, la société ISOcomble produit également ses solutions de nettoyage : l’ISOclean, traitement fongicide et algicide pour les toitures et l’ISOprotect, traitement insecticide et anti-termites pour les charpentes.
Pour plus d’informations : www.isocomble.com