Interclima+Elec, Idéobain et Batimat une édition 2017 très prometteuse

C’est dans une ambiance très détendue que la réunion de présentation, à laquelle était convié BTP Gallery, pour le salon du bâtiment c’est tenue. Tout indique qu’elle sera l’un des événements qui marqueront cette année 2017. Il se tiendra à Paris Nord Villepinte du 6 au 10 novembre 2017.

« L’ambition de cette nouvelle édition est de donner les clés de compréhension par une meilleure lisibilité de l’innovation et de l’offre au sens large via de nombreux temps forts, animations, conférences et rencontres qui rythmeront cette prochaine édition. » annonce Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Bâtiment.

Présentation du site

M. Guillaume Loizeaud peut croire en la réussite de cet événement. Son équipe a réuni à ce jour :

  • 280 exposants  dans les Halls Interclima+Elec : salon spécialisé des équipements techniques pour réaliser des bâtiments plus économes et confortables.
  • 93 exposants pour le Hall Ideobain, salon des matériaux et équipements de la salle de bain.
  • 1 200 exposants dans les halls pour Batimat soit une augmentation de 5%, 1/3 des exposants sont nouveaux ou de retour. Le salon des innovations pour le bâtiment et l’architecture mobilisera des entreprises nationales et internationales, un fort accent à d’ailleurs été mis sur la francophonie.

Les Hubs des Solutions

Grande nouveauté 2017, les Hubs des Solutions sont des espaces d’animation conçus pour répondre aux attentes des 60 000 grands prescripteurs présents sur les 3 salons du Mondial du Bâtiment : architectes, maîtres d’ouvrage, bureaux d’étude, ingénieurs, économistes de la construction, entreprises générales…
Idéalement implantés à l’entrée des halls et dotés d’animateurs, chacun de ces espaces présentera une sélection de produits qui, associés, offrent des solutions concrètes aux grands besoins rencontrés par les acteurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’oeuvre.

Des moyens à la hauteur de l’événement

Plus de 300 places de parking en plus ont été créées, en IDF 450 navettes gratuites seront disponibles, un service de 50 bus gratuit est prévu en partances de villes se situant jusqu’à 300 km du salon (il est encore possible de contacter l’organisation pour profiter de ce service).

Des clubs seront présents (négoces, influenceurs, international…)

Il y aura un Big Data, des visites guidées, la connection à « My Salon« , est bien d’autres éléments qui rendront le salon très convivial.


Pour plus d’informations :  www.batimat.com  –  www.ideobain.com  –  www.interclimaelec.com