Goodyear présent à la SIM 2017 de Metz

Goodyear est présent sur le salon SIM de Metz pour présenter sa gamme de pneus, ainsi que son logiciel de gestion du poste pneu pour ses clients génie civil.

 

Goodyear RT-5D, pneumatique polyvalent pour chargeuse

Le Goodyear RT-5D est un pneumatique polyvalent grâce à ses performances en termes de confort, de stabilité et de pouvoir de traction dans les terrains difficiles.

C’est un pneu de traction de niveau 250 en version L5 pour des conditions difficiles telles que les carrières (travail en fond de taille), les mines (sous-terraines ou à ciel ouvert), les applications industrielles (chargement transport) et l’industrie du recyclage.

La construction Hi-Stability permet d’admettre une pression plus importante dans le pneumatique et donc d’augmenter la capacité de charge de la machine.

La technologie Hi-Stability de Goodyear renforce la structure radiale standard d’un pneumatique génie civil. Elle offre stabilité et durabilité grâce à la structure renforcée des talons (tringle spécifique), une structure de flanc supplémentaire et le renforcement des nappes sommet. Elle est combinée à un dessin de bande de roulement innovant, offrant d’excellentes performances de traction, un meilleur auto-nettoyage réduisant les frottements et améliorant ainsi la protection aux impacts et perforations.

Son dessin et la structure du pneumatique lui confèrent un haut niveau de confort. Les vibrations sur sol dur ont été réduites de 30% par rapport à son prédécesseur le RT-5C. De plus, il présente une très haute stabilité dans les manœuvres en pleine charge

Le Goodyear TL-4A en 33.25R29 pour le tombereau articulé Volvo A60H

Le pneu génie civil Goodyear TL-4A en dimension 33.25R29 a été spécialement conçu pour le tombereau articulé A60H de Volvo. Les deux sociétés ont travaillé ensemble pour développer ce pneu destiné au tombereau articlé de 60 tonnes. Il répond aux exigences de Volvo pour cette machine.

Le Goodyear TL-4A en 33.25R29 est l’héritier direct du TL-3A+, qui connait beaucoup de succès. Sur cette base, le TL-4A a été optimisé pour offrir de la traction dans toutes les directions et un confort de roulage remarquable. Le dessin non directionnel de sa bande de roulement permet d’avoir une empreinte large pour un contact maximal avec le sol et une haute stabilité combinée à des propriétés autonettoyantes.

L’un des principaux atouts du TL-4A est son coût horaire qui a été optimisé pour répondre aux besoins d’un tombereau articulé 60 tonnes dont la capacité de charge est de 55 tonnes. Il peut s’adapter à tous types de sols (surfaces meubles, aménagées, terre, sable, argile, granulats).

Goodyear RM-4B+, pneu destiné aux tombereaux rigides pour terrains difficiles

Après un franc succès rencontré aux États-Unis, notamment avec une dimension de 63 pouces présentée à MINExpo à Las Vegas, Goodyear commercialise le RM-4B+, pneu génie-civil pour tombereaux rigides pour applications en terrains difficiles en Europe, Moyen-Orient et Afrique. La gamme comprend cinq dimensions pour des applications sur des surfaces dures, comme des roches et granulats.

La particularité de cette gamme RM-4B+ est son niveau 170 de profondeur de gomme avec une rigidité optimale pour sa performance à l’usure. Ainsi, sa bande de roulement dispose de la technologie CycleMax qui permet, grâce à un mélange de gomme spécifique, d’offrir une meilleure résistance à l’échauffement. Par ailleurs, les pavés de gomme autobloquants favorisent la stabilité, la traction et réduisent l’impact de la chaleur. L’épaisseur des flancs participe à la résistance aux impacts pour opérer dans des conditions sévères.

Les pneus Goodyear RM-4B+ pour tombereaux rigides sont disponibles dans les dimensions 18.00R33 / 21.00R35 /   24.00R35.

Cette gamme est composée uniquement de pneus radiaux sans chambre à air. Le pneu en 18.00R33 est classé *** et offre une capacité de charge allant jusqu’à 12 150 kg.  Quant aux pneus de dimension 21.00R3 et, 24.00R3, ils sont classés ** pour des capacités de charge élevées.

EM Track service Goodyear pour ses clients génie civil 

L’EM Track de Goodyear, logiciel de gestion du poste pneu, permet de réduire le coût total de possession des pneumatiques génie civil. Goodyear EM Track est un outil de service innovant développé sous Windows. Il est utilisé par les équipes génie civil de Goodyear qui enregistrent les données d’inspections des pneus pour chaque client. Les rapports sont ensuite communiqués aux clients pour les conseiller sur l’utilisation la plus rentable possible des pneus. Le logiciel Goodyear EM Track permet de suivre le pneumatique tout au long de sa vie.

Les informations concernant la flotte d’engins, le type d’utilisation, la vitesse, les conditions climatiques, le terrain, les pneus, le nombre d’heures d’utilisation, les jantes et tous les rapports d’inspection et de suivi de pressions sont entrés dans le logiciel. Des rapports standards ou personnalisés sont ensuite édités sur l’historique du pneu et ses performances. Ils sont partagés entre les experts Goodyear et le client. Il peut ainsi suivre la maintenance de son parc de pneumatiques et prendre les décisions nécessaires pour anticiper les changements et optimiser ses stocks et ses budgets.

Pour un nouveau client, un compte est créé par le spécialiste Goodyear qui suit ce client. C’est lui qui entre toutes les informations relatives au client, à la machine et aux pneus. Il crée les rapports de suivi pour gérer le programme de maintenance et ainsi optimiser la durée de vie de chacun des pneus et maintenir le coût de possession aussi bas que possible.

La philosophie de Goodyear est de proposer des produits de haute qualité et des services innovants à ces clients pour optimiser leurs coûts d’exploitation. Les clients peuvent également utiliser le logiciel EM Track dans leur propre outil de gestion des pneus.


Pour plus d’informations : www.goodyear.com