Le Groupe Ginger décide de mettre en place un pôle de compétences en France, en ingénierie de la déconstruction urbaine, en démantèlement industriel et nucléaire.
Il rassemblera toutes les compétences techniques de la gestion de la réhabilitation ou de la fin de vie des ouvrages immobiliers et industriels : gestion de l’amiante en site occupé et opération de désamiantage, valorisation des déchets, étude d’exécution de démolition, coordination des opérations de déconstruction, calculs de stabilité. Ce pôle proposera également des études de pointe en support aux industriels du nucléaire : conformité réglementaire, traitement des déchets radioactifs, radioprotection, sûreté nucléaire.
Cette initiative est née d’un besoin croissant des gestionnaires de patrimoines, publics et privés, pour des services d’ingénierie entièrement intégrés et de proximité pour gérer leurs projets de transformation urbaine ou industrielle.
Ce pôle prend forme aujourd’hui par l’association des compétences entre les ingénieries Ginger NUDEC, filiale de Ginger BURGEAP et expert du désamiantage, du démantèlement et des infrastructures nucléaires et Ginger CEBTP Démolition, expert des démolitions à l’explosif, des déconstructions mécaniques et des études vibratoires, soit 70 collaborateurs répartis sur une dizaine d’implantations sur tout le territoire. Leur complémentarité technique et d’implantation justifie ce projet. Pour le porter, une marque commune aux sociétés du groupe Ginger est créée : Ginger DELEO.
L’ambition de cette association est alimentée par le renforcement de ses activités en France, et notamment sur les projets de démantèlement conventionnel et nucléaire, et l’exportation de son savoir-faire.
Pour plus d’informations : www.ginger-cebtp.com – Crédits photos : Ginger CEBTP