L’Association brésilienne de l’ingénierie automobile (AEA) a reconnu la marque mondiale de la chaîne de propulsion de CNH Industrial pour son étude sur les défis liés à l’introduction de l’huile API CJ-4 en Amérique latine.
L’étude de FPT Industrial a examiné les défis de l’introduction de l’huile API CJ-4 en Amérique latine. Il a impliqué des ingénieurs de l’usine du fabricant à Sete Lagoas, au Brésil et effectué des essais sur le terrain en collaboration avec Petronas, la multinationale du pétrole et du gaz. L’huile API CJ-4 est utilisée dans les moteurs fonctionnant sur du carburant diesel ultra-faible en soufre et est essentielle pour la durabilité et la performance des nouveaux moteurs fabriqués après 2007. Cette huile particulière Akcela Unitek 10W-40 API CJ-4 de Petronas a été conçue en Europe Et développé en co-ingénierie avec FPT Industrial pour une approche sur mesure.
Les expériences réalisées sur les récolteurs de canne à sucre Case IH A8800 ont généré une innovation technologique bénéficiant à la fois au secteur agricole et à l’environnement. Les résultats ont montré une diminution de 30% des changements d’huile pour les moteurs Cursor 9 Mar-I / Tier3.
Historiquement, lors de la récolte, les producteurs de canne à sucre nécessiteraient sept changements d’huile avec un lubrifiant API CI-4. L’étude a révélé que, en passant à l’huile API CJ-4, seulement cinq changements d’huile (toutes les 500 heures de fonctionnement) ont été nécessaires pendant toute la période de récolte.
À la fin des essais, les moteurs ont été démantelés et une évaluation comparative des principaux composants a été effectuée avec une analyse d’huile. Aucun impact négatif sur le cycle de vie des moteurs n’a été détecté et, en outre, en réduisant le nombre de changements d’huile, moins de pétrole a été éliminé, fournissant ainsi une solution favorable à l’environnement.
Pour plus d’informations : www.cnhindustrial.com