Foamglas présente une avancée dans le domaine de l’isolation en verre cellulaire. Suite au développement d’une technologie innovante et à des années de recherche, le nouveau Foamglas T3+ affiche une valeur lambda de 0,036 W/mK.
« Grâce à cette innovation, nous sommes en mesure de proposer à nos clients les propriétés uniques du verre cellulaire, enrichies d’une valeur ajoutée thermique et économique sans précédent, sans coût supplémentaire » a déclaré François Becquaert, Directeur des Ventes France. Pour Foamglas ce nouveau produit représente l’avancée la plus radicale de ces 30 dernières années.
L’isolant en verre cellulaire Foamglas, une « mousse rigide », composée d’au moins 60 % de verre recyclé, se caractérise par un ensemble de propriétés telles que sa performance thermique constante dans le temps, sa résistance à la compression et son incombustibilité. Le verre cellulaire permet également d’éviter les ponts thermiques, grâce à sa résistance à la compression sans tassement qui autorise une construction directe. Ces propriétés perdurent pendant des générations, car il s’agit d’un produit étanche à l’eau, imperméable à la vapeur, qui ne se rétracte pas, ne moisit pas et reste insensible à la corrosion ou aux changements de température. Le verre cellulaire Foamglas peut ainsi être utilisé sur toute l’enveloppe du bâtiment, du sol à la toiture, et même sur les ouvrages les plus sensibles (parkings, piscines, bâtiments avec exigences sanitaires, environnementales ou sécurité au feu).
Le nouveau Foamglas T3+ ouvre de nouvelles perspectives. Quatre ans de recherche et de développement ont été nécessaires à l’équipe Foamglas belge de Tessenderlo du groupe Pittsburgh Corning Europe pour développer et intégrer une technologie innovante à ce nouveau produit. La performance thermique du Foamglas T3+ a été améliorée de plus de 12 % (valeur λ de 0,041 à 0,036 W/mK). Il peut ainsi rivaliser favorablement avec les autres isolants incombustibles.
Pour plus d’informations : www.foamglas.fr