À l’issue des essais à froid et en préparation des essais à chaud, la Direction Générale du Groupe SNEF s’est récemment rendue sur le chantier de l’EPR de la centrale nucléaire de Flamanville, en cours d’achèvement.
Un chantier de près de 160 millions d’euros de commande et d’une durée de 7 ans qui souligne l’implication de l’entreprise dans l’évolution et le renforcement du parc nucléaire français.
Pour ses clients EDF et Framatome, une centaine de salariés du Groupe SNEF a travaillé sur les lots IED (Installations Électriques Diverses), instrumentation, contrôle-commande et KRT (mesure de la radioactivité) de l’ensemble du site. Une réalisation exceptionnelle pour le Groupe qui contribue ainsi à l’installation et à la mise en service d’une nouvelle génération de réacteurs.
Destiné à la production d’électricité et érigé en symbole, l’EPR de Flamanville est considéré comme le réacteur nucléaire le plus puissant de France. Avec une production de 1650 MW, il sera capable de fournir de l’électricité à près d’un million d’habitants. Également nommé Réacteur 3, son démarrage est prévu courant 2019.
Pour plus d’informations : www.snef.fr