Entreprise familiale en pleine croissance : la société Dosch investit dans LOGO.3

L’entreprise de construction Dosch investit dans environ 750m² de nouveau coffrage LOGO.3 à la couleur de la société et avec des profilés personnalisés pour les pièces de liaison.

Plus de 20 ans de coopération réussie entre PASCHAL & Bau-Dosch

Comme pour PASCHAL, Bau-Dosch GmbH accorde une grande importance au client. « Notre succès repose sur nos performances convaincantes et la satisfaction de nos clients. C’est la raison pour laquelle nous appliquons à nos partenaires ainsi qu’à nous-mêmes des niveaux d’exigence très élevés », a expliqué Matthias Dosch. Selon Matthias Dosch, les produits de haute qualité et l’excellent suivi de Herbert Bliemetsrieder, responsable de la succursale de PASCHAL à Munich, sont les éléments décisifs permettant une bonne coopération depuis des années et conduisant à la décision d’investir à nouveau dans le coffrage de PASCHAL.

Bau-Dosch a été fondée en 1995 par Alfons Dosch et ne comptait que deux membres. Depuis lors, l’entreprise familiale dynamique de Seefeld connaît une croissance constante et compte aujourd’hui plus de soixante employés. Trois fils de la famille ont rejoint l’entreprise au sein de laquelle Matthias Dosch, directeur général aux côtés de son père, Alfons Dosch, travaille également. Depuis le début, l’entreprise de construction travaille avec différents systèmes de coffrage de PASCHAL. En 2017, c’était le moment opportun pour Bau-Dosch de réfléchir à investir dans le coffrage.

« Nous sommes très contents d’investir dans notre propre entreprise. Nous travaillons efficacement et en toute sécurité avec un équipement de haute qualité. Il était donc évident de choisir à nouveau le LOGO.3 », explique Matthias Dosch.

Le coffrage LOGO.3 est fiable et flexible

Dosch utilisait déjà le LOGO.3 de PASCHAL auparavant. L’économie, la longévité et les possibilités d’application flexibles de ce coffrage ont séduit Bau-Dosch. En raison des éléments de grande surface, il est idéal pour la construction de logement, les travaux industriels et le génie civil.  Avec des moindres largeurs d’éléments et une hauteur de l’élément de 90 cm, le coffrage LOGO.3 peut également être utilisé pour la construction de petites surfaces telles que les fondations, les poteaux et les poutres. Également dans le domaine du béton apparent, qui est de plus en plus demandé dans les bâtiments administratifs modernes ou dans la construction résidentielle, le LOGO.3 a fait ses preuves. En raison de la faible part de points de serrage dans les éléments de grande surface, des exigences élevées à la surface du béton sont satisfaites.

Coffrage LOGO.3 spécialement adapté aux besoins des clients

PASCHAL accorde une grande importance aux exigences de ses clients. PASCHAL se considère comme un pionnier sur le marché lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre des solutions de coffrage individuelles et de fabriquer des produits personnalisés. Les coffrages système PASCHAL peuvent être adaptés aux exigences du client au moyen de produits sur mesure, tels que des dimensions d’éléments spéciaux ou des peintures à la couleur de l’entreprise, permettant ainsi de trouver une solution optimale pour chaque client.

« Lors de la mise en œuvre des exigences spécifiques de nos clients sur le nouveau LOGO.3, rien ne nous empêchait d’être partenaire de PASCHAL », souligne Matthias Dosch.

Le nouveau coffrage LOGO.3 de Bau-Dosch GmbH a été livré dans la couleur rouge de Dosch. De plus, le coffrage est équipé de profilés spéciaux pour la fixation des pièces de liaison LOGO. « Lors du déplacement du coffrage et du décoffrage, les pièces de liaison peuvent être pratiquement stationnées sur l’élément et sont immédiatement à portée de main pour l’utilisation suivante. Cela permet d’économiser le déroulement et de raccourcir les temps de coffrage et de décoffrage », explique Herbert Bliemetsrieder, directeur de succursale de PASCHAL à Munich.


Pour plus d’informations : http://www.paschal.de