Elimination des déchets en Pennsylvanie

Avec l’aide des excavatrices Volvo, une installation de déchet-à-énergie en Pennsylvanie entreprend d’importants efforts d’amélioration du site afin de jeter les bases d’une sécurité et d’une efficacité améliorées,pour créer l’infrastructure nécessaire pour gérer l’augmentation de la capacité de traitement prochaine.

En moyenne, les États-Unis génèrent chaque année 230 millions de tonnes de déchets solides municipaux. Aux États-Unis, il y a 2 000 sites d’enfouissement actifs et 78 installations d’élimination des déchets. L’Autorité des déchets solides et des déchets (Autorité) du comté de York a commencé à enquêter sur d’autres options d’élimination des déchets au milieu des années 80. En sélectionnant finalement la technologie des déchets à l’énergie – une méthode de gestion des déchets éprouvée économiquement et économiquement viable.

Selon l’Environmental Protection Agency des États-Unis (EPA), l’utilisation des installations de traitement des déchets réduit les émissions de gaz à effet de serre (GES) des activités de gestion des déchets. L’agence estime que, pour chaque tonne de déchets transformés dans une installation de déchet-énergie, des émissions d’environ une tonne d’équivalents de dioxyde de carbone (CO2e) sont évitées. En 2016, Le Centre de rétablissement des ressources du comté de York (RRC) a traité 431 412 tonnes de déchets. Cela signifie que des émissions de GES d’environ 431 412 tonnes de CO2e ont été évitées.

Au milieu des années 1980, la construction de l’installation d’élimination des déchets de l’Autorité a débuté, et en 1989, la RRC a commencé à traiter les déchets solides municipaux. Aujourd’hui, le RRC répond aux besoins de gestion de déchets de plus de 443 000 habitants et traite également des déchets résiduels (industriels) compatibles. Le RCC convertit les déchets en un plus petit volume de cendres et produit des énergies propres et renouvelables. Depuis l’ouverture de l’installation, plus de 11 millions de tonnes de déchets solides municipaux ont été transformés en cinq millions de mégawatt-heure (MWh) d’énergie.

Pour continuer à s’assurer que l’installation maintient des normes de haute performance et de sécurité,

Pour les décennies à venir, l’Autorité et Covanta York Renewable Energy Systems (Covanta), opérateur du RCC, a annoncé l’extension de leur contrat de maintenance et de maintenance à long terme de 2015 à 2035. L’accord porte sur l’investissement dans des améliorations qui permettront d’étendre la durée de vie utile de l’installation et de maintenir une stabilité continue à long terme dans l’infrastructure de gestion des déchets municipaux du comté de York. Les améliorations apportées aux installations comprennent: l’expansion de la zone de dépôt et du puits de stockage des déchets, la reconfiguration des routes du site…. Destiné à être achevé en 2018, le projet de 62 millions de dollars progresse bien.

Mise sous tension - élimination des déchets - 01-1920x1400

Problème mondial, solution locale

Horst Excavating a été chargé du terrassement et de la préparation du site sur le projet, en quatre phases. Au total, ils transporteront plus de 2,8 hectares de matériel.

Établi en 1961 dans le cadre du groupe Horst, Horst Excavating s’est taillé un nom dans l’industrie en tant qu’expert de terrassement. L’entreprise se spécialise dans le travail sur site,  le défrichage, la démolition, l’assainissement des sols et le contrôle de l’érosion pour les infrastructures municipales, les bâtiments commerciaux, les établissements d’enseignement et les parcs éoliens.

« La construction du projet d’amélioration du site sur trois ans a commencé en 2015 et nous sommes maintenant dans la troisième phase« , explique Brian Kane, vice-président de Horst Excavating. « Ensuite, nous allons construire la fosse à déchets expansée, y compris les murs de soutènement et l’extension de la plateforme grue. »

Pas de temps à perdre

Bien que progressant à une vitesse impressionnante, le projet d’amélioration du site se déroule alors que l’installation fonctionne toujours 24 heures sur 24, 365 jours par an, ce qui pose un défi pour Horst lors de l’excavation de la fosse. « Pour accélérer le processus, nous avons utilisé des explosifs dans la fosse, rendant les fouilles plus faciles à gérer« , explique Kane. « Comme il s’agit d’une opération de 24 heures, nous avons réalisé plus de petits coups pour minimiser les vibrations« .

Après un voyage à l’exposition de matériel américain CONEXPO en 2014, l’entreprise a acheté ses premières excavatrices Volvo, une EC340D suivie d’une EC350E. Quand il a été temps de remplacer des unités de flottes supplémentaires, Horst Excavating a demandé à Highway Equipment & Supply d’acheter un EC460C.

Mise sous tension - élimination des déchets - 02-1920x1400

Élargir sa gamme de déchets

L’excavatrice EC350E est équipée d’un bras renforcé à haute résistance. Un godet Volvo 1,2 m3 est installé sur le EC350E, offrant une puissance constante et une force de rupture élevée pour charger la roche. L’EC460 est également au travail sur le site, alimentant un marteau Genesis GH18NPK 8000 lb-ft pour briser de gros morceaux de calcaire qui encadrent la fosse. «Nos pelles Volvo ont le bon rapport puissance / poids pour couvrir notre gamme de travail typique», déclare Kane.

Le RRC conserve l’équivalent d’environ 526 ares de terres par an qui, autrement, auraient été consommés par les décharges des sites d’enfouissement. Lorsque les trois unités de combustion de l’installation fonctionnent, la RRC génère suffisamment d’électricité chaque minute de chaque jour pour alimenter plus de 20 000 foyers. Des matières recyclables supplémentaires provenant des métaux sont extraites du sous-produit de cendres. Pour mettre cela en perspective, Chaque 10 camions de déchets qui sont gérés à la RRC produisent une camionnette de cendres résiduelles.


Pour plus d’informations :   www.volvoce.com