Construction Horizontale innove sur le marché des primo-accédants avec : la Maison Lumière

Experte et exigeante la nouvelle génération de primo–accédants n’entend pas faire de concession au design et au confort. Pour eux le Groupe IGC, via sa marque Construction Horizontale, lance la « Maison Lumière », une habitation de 100m2 dotée de 3 chambres, au prix de 114.000 euros. Une offre qui répond à cette génération, qui veut vite, beau et bien pensé.

L’achat d’une première maison constitue au-delà de l’engagement, un véritable pari sur l’avenir. Une enquête menée par le CSA publiée en 2015 rappelle ainsi que 47% des acheteurs se situent dans la classe d’âge de 25-34 ans. Ils visent un bien immobilier, type maison de ville ou pavillon (63%). Cette nouvelle génération, souhaite une maison design, confortable, adaptée à leur budget, avec une réponse rapide sur le prix et le financement.

Construction Horizontale a pris en compte les exigences de ses nouveaux acheteurs, les contraintes liées à l’augmentation des prix des terrains urbains ou suburbains et ce désir de confort. Sa dernière création, « La Maison Lumière », une habitation de 100m2 avec 3 chambres, au prix de 114.000 euros, bénéficie des dernières technologies de Saint-Gobain, Placo, Velux et Aldes déjà intégrées dans les maisons du groupe IGC, pour privilégier le confort thermique et acoustique, la lumière naturelle et la qualité de l’air, ainsi que l’atout de la marque : « faciliter la vie des occupants« .

Polyvalence fonctionnalité et optimisation des pièces

Mieux utiliser l’espace, prendre en compte des terrains plus petits, étroits ou un environnement peu agréable : la maison du primo accédant doit intégrer ces paramètres. L’enquête CSA d’avril indique aussi que 8 primo-accédant sur 10 achètent en couple, et que plus de la moitié ont au moins 1 enfant (58%). En optimisant l’espace, la Maison Lumière de CH, permet d’adapter la destination des pièces à chaque moment de la journée. Le coin multimédia peut se transformer en salle de jeu et se ranger très vite grâce à de grandes étagères. Le cellier est pré-équipé pour monter des linéaires de stockage (12m2 au total).

L’ergonomie au service du confort

Les nouveaux primo-accédants, jeunes, au moins dans l’état d’esprit et actifs, ont des exigences de confort et de design. La maison Lumière répond à ce désir avec par exemple un espace jour bien séparé de l’espace nuit. Des ouvertures multiples et fonctionnelles apportent la lumière au cœur de la maison. Ainsi, sous l’îlot central, la fenêtre de toit motorisée Velux fournit une lumière zénithale. Le dressing lingerie de la chambre parentale bénéficie d’un puits de jour oblique avec effet diffusant.


Pour plus d’informations : www.construction-horizontale.fr