Dans le cadre de la construction du nouveau Parc des Expositions de Toulouse, l’agence Eurovia Toulouse réalise, en participation, les travaux de terrassement de l’enceinte bâtiment ainsi que les travaux d’infrastructure d’accès.
Le chantier est en SEP, composée de Malet (mandataire 30 %), Eurovia (gestionnaire de la SEP 30 %), Guintoli (30 %) et Razel Bec (10 %). Le chantier a débuté le 3 janvier 2017 et doit être terminé au premier trimestre 2019.
L’ancien Centre des Congrès étant devenu trop petit, la construction d’un nouveau parc en lieu et place d’un immense terrain vague situé près de Blagnac permettra notamment à Toulouse de renforcer son tourisme d’affaire. Le futur Parc des Expositions – dont l’enceinte couvrira 210 000 m² et le hall 70 000 m² – placera en effet Toulouse juste après Paris et Lyon en matière de capacité d’accueil événementiel.
Sur ce projet, l’agence Eurovia de Toulouse réalisera des travaux de décapage, de terrassement, de traitement de chaux, de mise en œuvre de grave non traitée, d’enrobés et de pose de géomembrane.
Pour plus d’informations : www.eurovia.fr