Maltha Glass recycling France est une société néerlandaise du groupe Renewi créée il y a presque un siècle et aujourd’hui premier recycleur européen de verre en Europe. En France, plus de 2 millions de tonnes de verres sont recyclés, soit près de 75% de la consommation totale.
8 usines Maltha opèrent en Europe dont 3 sur le territoire national. 2 chargeuses (dont 1 en back up) sur pneus CASE travaillent sur le site Maltha Glass recycling France situé à Béziers dans le département de l’Hérault, dont la toute dernière 1021G mise en service en novembre 2017 et qui totalise aujourd’hui 1200 heures en à peine 5 mois d’utilisation. Plus de 900 tonnes par jour sont manipulées par les deux chargeuses CASE pour traiter le verre de collecte à recycler
L’usine travaille 24h/24 – 5 jours/7 en 3 postes et dispose d’un opérateur par poste. Ces dernières sont donc mises à rude épreuve et c’est là que la 1021G démontre ses capacités de fiabilité, de performance et de confort.
Le recyclage du verre impose de multiples manipulations et de nombreux déplacements à effectuer sur le site. Le confort de conduite est donc essentiel pour les opérateurs. La nouvelle cabine de la chargeuse CASE joue son rôle à merveille et Mickaël, l’opérateur de la 1021G, ne s’y est pas trompé : « Des évolutions à tous les étages, en particulier le réglage de l’accoudoir avec le joystick intégré, qui permet de trouver la meilleure position de travail durant ces heures passées dans la cabine de la machine. Un autre élément important de cette cabine est la rapide montée en température de celle-ci, ce qui confirme l’excellente efficacité du système de ventilation et de chauffage. La visibilité sur l’avant de la machine est excellente, la surface vitrée est importante, ce qui permet de faciliter les opérations de chargement et déchargement » commente Mickaël.
La chargeuse CASE 1021G dispose d’une force de cavage impressionnante pour remplir son godet de 6500 litres. L’augmentation de la performance globale de la machine en termes de charge et de performance contribue à accroître la productivité de façon sensible sur ce site.
Nicolas Bonin, directeur technique Maltha Glass recycling France, a une fois de plus choisi CASE lorsqu’il a eu besoin d’une nouvelle chargeuse. Une conception simple, fiable et une consommation encore diminuée ont été déterminantes dans son choix pour cette machine puissante, confortable et économe.
La 1021G est équipée du système de géo localisation SiteWatch™ qui permet, entre autres, d’optimiser l’utilisation et le fonctionnement de la machine afin d’économiser du carburant. Un système d’alertes automatiques permet également d’identifier les problèmes potentiels et de gérer le planning de révision de la machine. La 1021G de Maltha Glass recycling France bénéficie d’un contrat full service afin de faire face à toutes les éventualités et ainsi tranquilliser le client. La maintenance est effectuée par le concessionnaire CASE TP Partners, agence de Montpellier.
Les 2 chargeuses CASE chez Maltha Glass recycling France, la toute récente 1021G et une 1021F mettent en avant les qualités des machines dédiées au service d’une industrie de recyclage. Des coûts de fonctionnement très bas, grâce aux technologies embarquées sur les machines CASE permettent à Maltha Glass recycling France d’assurer le quotidien en toute sérénité.
Didier Fagiolini, Responsable Grand Comptes chez CASE, indique : « notre objectif premier est la satisfaction du client, ce qui est le cas pour Maltha Glass recycling. Nous nous soucions également du bien-être des opérateurs, ce qui est la moindre des choses dans un secteur qui contribue au développement durable. »
Pour plus d’informations : http://www.casece.com