Caterpillar Inc. (NYSE: CAT) a annoncé ses chiffres des ventes et des revenus de $ 11,3 milliards au deuxième trimestre de 2017, comparativement à 10,3 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2016.
Le bénéfice par action du deuxième trimestre de 2017 était de 1,35 $ comparativement à 0,93 $ Par action au deuxième trimestre de 2016. Si l’on exclut les coûts de restructuration et un gain sur la vente d’un placement en capital dans IronPlanet, le bénéfice ajusté par action de l’exercice 2017 au deuxième trimestre de 2017 était de 1,49 $, comparativement au bénéfice ajusté par action de 1,069 $ pour le premier trimestre de 2016.
La situation financière de Caterpillar a continué à se renforcer. Machines, énergie et transport (ME & T) des flux de trésorerie d’exploitation a été de 2,0 milliards $ au cours du trimestre, et ME & T dette capital ratio amélioré à 38,6 pour cent, contre 41,7 pour cent à la fin du premier trimestre de 2017. En Juin, la société A annoncé une augmentation trimestrielle du dividende en espèces et a terminé le trimestre avec un solde de trésorerie de l’entreprise de 10,2 milliards de dollars.
« Notre équipe a livré un trimestre impressionnant. À mesure que la demande augmentait, nous avons continué à contrôler les coûts et à générer des marges bénéficiaires plus élevées », a déclaré Jim Umpleby, PDG de Caterpillar. « Alors qu’un certain nombre de nos marchés finaux restent défiés, la construction en Chine et la compression des gaz en Amérique du Nord ont été des points forts au cours du trimestre. Les activités minières et liées au pétrole ont diminué depuis peu, et nous constatons une amélioration de la demande de construction dans la plupart des régions. »
Perspectives 2017
En raison de la demande accrue dans de nombreux marchés finaux et de la maîtrise des coûts disciplinée, Caterpillar évalue ses perspectives de 2017. Certains risques subsistent dans les perspectives, y compris la faiblesse au Moyen-Orient et en Amérique latine , ainsi que le risque géopolitique et des produits de base.
En avril 2017, Caterpillar a fourni une fourchette de perspectives pour les ventes et les revenus de l’année 2017 de 38 à 41 milliards de dollars, avec un point médian de 39,5 milliards de dollars. La société augmente ses attentes de l’année 2017 pour les ventes et les revenus à une fourchette de 42 milliards de dollars à 44 milliards de dollars, avec un point milieu de 43 milliards de dollars.
Pour l’année complète de 2017, Caterpillar s’attend à un bénéfice par action d’environ 3,50 $ au milieu de la fourchette des ventes et des perspectives de revenus, ou du bénéfice ajusté par action d’environ 5,00 $. Les perspectives antérieures pour le bénéfice de 2017 étaient d’environ 2,10 $ par action au milieu des perspectives de ventes et de revenus, ou le bénéfice ajusté par action d’environ 3,75 $. La société prévoit maintenant engager environ 1,2 milliard de dollars de coûts de restructuration en 2017. Les perspectives ne comprennent pas les gains ou les pertes potentielles liées à la marge sur le marché lié aux régimes de retraite et aux autres régimes d’avantages postopératoires (OPEB).
« Compte tenu de notre performance au premier semestre et de l’activité actuelle de cotation et de commande, nous sommes confiants d’augmenter nos perspectives pour 2017 dans l’ensemble de l’année », a poursuivi Umpleby. « Nous restons concentrés sur le service à nos clients, la performance opérationnelle forte et l’exécution de nos activités de restructuration en cours. Au cours du deuxième semestre de 2017, nous prévoyons des investissements ciblés dans des initiatives qui sont importantes pour notre compétitivité future, y compris des capacités numériques améliorées et des mises à jour technologiques accélérées pour nos produits. Nous avons l’intention de le faire sans ajouter aux coûts structurels que nous avons travaillé si fort pour rationaliser. Ces investissements nous prépareront à profiter des opportunités de croissance à venir. »
Pour plus d’informations : www.caterpillar.com