CAPELLI aménage de nouveaux espaces de vie à Saint-André-Lez-Lille avec un projet emblématique signé Jean-Michel Wilmotte

Le Groupe CAPELLI vient de lancer un vaste programme d’aménagement d’un site de 7 hectares autrefois occupé par un établissement hospitalier aux portes de la métropole lilloise. Cet ensemble architectural « Le Domaine d’Hestïa » a été imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Il donnera un tout nouvel élan à tout un quartier à travers un projet à la fois contemporain et respectueux de son architecture, de son histoire et de son environnement. « Le Domaine d’Hestïa à Saint-André-Lez-Lille est tel une greffe architecturale revisitant et revitalisant le patrimoine du lieu par un vocabulaire contemporain… Tout en se montrant sensible à son histoire et son environnement, elle l’amène en douceur vers de nouveaux usages, vers une nouvelle attractivité… » Jean-Michel WILMOTTE

Une identité architecturale qui associe histoire et modernité et valorise le patrimoine paysager

Ce programme mixte comprend la réhabilitation des bâtiments existants datant de 1900 et la construction de nouvelles résidences organisées en micro-quartiers et reliés par des chemins piétonniers bordés de haies. Ainsi, une multiplicité de bâtiments en briques emblématiques du patrimoine architectural régional cohabitent en toute harmonie avec de nouvelles réalisations aux lignes épurées.

Ce programme immobilier emblématique de la démarche d’aménageur d’espaces de vie du Groupe CAPELLI accueillera à terme plus de 400 appartements, dont du logement aidé, des commerces et une crèche.

Le « Domaine d’Hestïa » sera ainsi composé de studios duplex avec des volumes esprit « loft » intégrant une double hauteur sous plafond, d’appartements triplex, de logements atypiques prolongés d’une cour anglaise, d’appartements traversants avec multi-orientation, d’appartements en rez-de-chaussée avec jardin offrant le sentiment de vivre comme dans une maison, d’appartements 3 et 4 pièces duplex d’exception avec terrasses, solariums…

La commercialisation de ces appartements haut de gamme du « Domaine d’Hestïa » a débuté et rencontre déjà un vif succès. Le lancement des travaux devrait intervenir en janvier 2019 pour une livraison au cours du 1er trimestre 2021. Ce programme immobilier représente un chiffre d’affaires potentiel de 90 M€ HT pour le Groupe CAPELLI.

« Le Domaine d’Hestïa s’inscrit dans un cadre naturel remarquable, le patrimoine boisé originel du site s’est révélé riche de plus de 300 arbres de 15 espèces différentes. Il offre une multitude de lieux aux ambiances variées dans un parc boisé. Avec Jean-Michel Wilmotte et Clément Large – Architecte Paysagiste, nous avons souhaité préserver et mettre en valeur cet héritage. Ce projet d’aménagement a été conçu autour de cette volonté. » commente Christophe Capelli, Président du Groupe CAPELLI.


Pour plus d’informations : www.groupe-capelli.com