Bouygues Construction poursuit sa stratégie de développement en Australie et se renforce sur le marché de la construction avec l’acquisition de la société AW Edwards Pty Limited. Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, rachètera l’intégralité des actions de l’entreprise australienne, dont la marque commerciale sera conservée.
« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de rejoindre Bouygues Construction. Cette transaction permettra à AW Edwards de maintenir sa position forte dans le secteur du bâtiment, tout en bénéficiant à tout moment des ressources, de la portée géographique, et de l’expertise de Bouygues Construction. Nous pourrons intégrer les meilleures pratiques du monde entier à notre base en Australie, indique Bruce Edwards, propriétaire et Directeur général de AW Edwards. De notre point de vue, AW Edwards et Bouygues Construction se complètent parfaitement : les deux sociétés ont le même engagement en faveur de l’excellence technique et de l’innovation au service du client, et la même fierté de l’histoire et des valeurs de l’entreprise. Avec la force et les capacités de Bouygues Construction à nos côtés, je suis certain que AW Edwards continuera son fort développement sur le marché australien. »
« Pour Bouygues Construction, l’acquisition de AW Edwards représente une opportunité de développer nos activités sur ce marché très stratégique. AW Edwards est une entreprise performante, avec de beaux succès à son actif. Nous avons un grand respect pour la famille Edwards qui a su créer sur plusieurs générations une entreprise pérenne, reconnue pour la qualité de ses ouvrages et le service apporté à ses clients. Nous sommes heureux d’accueillir les équipes de AW Edwards au sein de notre organisation, avec lesquelles nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions pour l’avenir », explique Nicolas Borit, Président-directeur général de Bouygues Bâtiment International.
Austin William (AW) Edwards est une entreprise familiale fondée en 1921 et basée à Sydney. L’entreprise est un acteur majeur et indépendant du marché australien, spécialisée dans le secteur du bâtiment. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 277 millions de dollars australiens en 2017 et emploie 250 personnes.
Le closing de cette transaction est attendu à l’été 2018.
L’acquisition de AW Edwards représente une nouvelle étape clé pour Bouygues Construction en Australie. Implantée dans le pays depuis près de 50 ans avec sa filiale VSL et depuis plus de 20 ans avec Bouygues Travaux Publics, Bouygues Construction possède de grandes références comme le Sydney Airport Link et le tunnel ferroviaire de North Strathfield en Nouvelles-Galles du Sud, ainsi que le Go Between Bridge et les projets d’autoroutes de Landsborough dans le Queensland. Elle réalise actuellement la nouvelle connexion autoroutière NorthConnex de Sydney, le métro de Melbourne, ainsi que plusieurs fermes solaires en Nouvelles-Galles du Sud et dans le Queensland.
Pour plus d’informations : http://www.bouygues-construction.com