Ce 14 novembre 2017 a eu lieu la pose de la première pierre du nouveau Pôle Femmes-Enfants et Plateau Technique des Hôpitaux Drôme Nord situé à Romans-sur-Isère. Bouygues Bâtiment Sud-Est et ses partenaires mobiliseront plus de 150 compagnons, techniciens et ingénieurs de la région pour une livraison du bâtiment en mars 2019.
Les Hôpitaux Drôme Nord ont confié à Bouygues Bâtiment Sud-Est ce marché public en CCAEM (Conception, Construction, Aménagement, Entretien et Maintenance). Le bâtiment s’étendra sur 8 600 m², avec des locaux techniques enterrés et en toiture, et s’articulera autour de deux grands patios. Ce nouveau bâtiment sera relié à l’existant grâce à une passerelle aérienne de 62 m et une galerie enterrée (80 mètres linéaires).
À terme, ce nouveau pôle Femmes-Enfants accueillera le futur plateau technique (6 blocs opératoires, blocs d’accouchements, SSPI, endoscopie et chirurgie ambulatoire) et le futur pôle Femme-Enfant (maternité, pédiatrie et néonatologie). Cette opération, réalisée en BIM, profitera d’une conception compacte et flexible. Elle améliorera les conditions d’accueil des patients avec un aménagement soigné, et un confort hôtelier.
La façade Nord, cintrée, située face à la future entrée du site hospitalier sera ornée d’un motif décoratif en forme de constellations.
Les acteurs du projet
- Maitrise d’ouvrage : Hôpitaux Drôme Nord
- Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Sud-Est
- Architecte : Atelier d’architecture Michel Remon
- Architecte intérieur : Arc en Scène
- Maintenance : Bouygues Energies et Services
Pour plus d’informations : www.bouygues-batiment-sud-est.fr