Bouygues Bâtiment Ile-de-France a décidé de devenir membre fondateur de la Fondation Palladio pour participer aux recherches et réflexions menées sur la responsabilité de construire la ville de demain et apporter ainsi son expertise.
Bernard Mounier, président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, précise que « par cet engagement fort, nous apportons notre soutien à la fondation Palladio qui œuvre pour la prise en compte de l’intérêt général dans la construction de la ville de demain. En tant qu’acteur majeur de la construction de lieux de vie, en tant qu’entreprise responsable et innovante, soutenir la cause défendue par Palladio et nous impliquer dans le développement de ses actions nous permettent de renforcer l’engagement sociétal de nos métiers et de préparer l’avenir ».
Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio, et Thierry Deprost, directeur général, se réjouissent de la concrétisation de ce partenariat-mécénat et soulignent que « l’arrivée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France en tant que fondateur vient conforter l’adhésion qu’emporte Palladio, lieu d’ouverture, de croisement des regards, de partage et de réflexion qui accompagne les acteurs qui font et feront la Ville afin qu’elle soit la plus humaine, vivable et créatrice de valeurs possible ».
Créée en 2008 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Palladio mobilise aujourd’hui tous secteurs et métiers concernés par la problématique immobilière et urbaine : énergie, environnement, numérique, transport, logistique, investissement, financement, architecture, aménagement, urbanisme, ingénierie, promotion immobilière, construction des bâtiments, expertise, conseil, commercialisation et gestion immobilière. Elle rassemble également les décideurs publics, le monde associatif, les chercheurs et les médias.
Pour plus d’informations : www.fondationpalladio.fr – www.bouygues-batiment-ile-de-france.com